Plan du cours

Jour 01

Introduction

  • Pourquoi BDD ?
  • BDD comme extension de Agile
  • Ordre du jour de la première journée

Application de BDD à différentes étapes du cycle de développement logiciel

  • Avant le développement
  • Pendant le développement
  • Après le développement

Un seul langage pour tous les gouverner

  • Les ingénieurs et les non-ingénieurs parlent des langues différentes.
  • Combler le fossé grâce à BDD
  • Un aperçu du langage BDD : Gherkin

Les différents rôles de BDD

  • BDD comme exigences du produit (pour le propriétaire du produit)
  • BDD comme critères d'acceptation (pour les développeurs)
  • BDD comme cas de test (pour les testeurs)
  • BDD comme description du produit (pour les autres parties prenantes)

Retour à Agile : Tout commence par des histoires d'utilisateurs

  • Aperçu du cycle de développement Agile
  • Le rôle des histoires d'utilisateurs dans le développement Agile

Session de questions-réponses et discussion

Quiz

Créer une histoire d'utilisateur Go

  • Utiliser le bon langage
    • Rôle, action, résultat
  • Un exemple d'histoire d'utilisateur

Activité - Rédiger une histoire d'utilisateur

  • Rédiger votre première User Story - activité individuelle
  • Resserrer vos User Stories - activité d'équipe
  • Livrer votre User Story - activité d'équipe

Les User Stories dans les projets réels

  • Dynamique d'équipe
  • Outils et techniques
  • User Stories dans le cycle de développement du logiciel

Vers le BDD

  • Extension de la User Story
  • Introduction du fichier de caractéristiques
  • Capturer le comportement attendu d'un logiciel
  • Imaginer ce à quoi ressemble un comportement "inattendu

Créer un Good Feature File

  • Utiliser le bon langage (Gherkin)
    • Étant donné, Quand, Alors
  • Un exemple de Feature File

Activité - Écrire un fichier de caractéristiques - PARTIE 01

  • Rédiger votre premier fichier de caractéristiques - activité individuelle
    • Section du dossier
    • Section du scénario
  • Resserrer votre dossier de présentation - activité d'équipe
  • Livrer votre dossier de présentation - activité d'équipe

Les Feature Files dans les projets réels

  • Dynamique d'équipe
  • Outils et techniques
  • Histoires d'utilisateurs dans le cycle de développement du logiciel

Session de questions-réponses et discussion

Quiz

Mise en place de l'environnement

  • Rendre Gherkin joli
  • Les joies de la productivité

Activité - Écrire un fichier de caractéristiques - PARTIE 02

  • Écrire votre Feature File - activité individuelle
    • Passer plusieurs arguments à votre scénario
    • Section "Scenario Outline
  • Resserrer votre Feature File - activité d'équipe
  • Livrer votre dossier de présentation - activité d'équipe

Session de questions-réponses et discussion

Quiz

Remarques de clôture


Jour 02

Introduction

  • Récapitulation de la journée précédente
  • Ordre du jour de la journée 02

Votre propre produit - une introspection

  • Décrire son produit
  • Dessiner une image de votre produit

Extension de la couverture des tests

  • Utilisabilité du système
  • Business exigences
  • Business processus

Activité - Rédaction d'un dossier de caractéristiques - PARTIE 03

  • Rédaction d'un dossier de caractéristiques - activité individuelle
    • Section des exemples
    • Réutiliser des données et des scénarios
    • Organiser les caractéristiques et les scénarios avec des balises
  • Resserrer votre dossier de présentation - activité d'équipe
  • Livrer votre dossier de présentation - activité d'équipe

Session de questions-réponses et discussion

Quiz

Le dossier de présentation - Ce qu'il faut laisser de côté

  • Ce qu'il faut laisser aux ingénieurs
    • Fonctionnalité de bas niveau (tests unitaires)
    • Fonctionnalités transversales exhaustives (tests d'intégration et d'API)

Session de questions-réponses et discussion

Quiz

Votre propre produit - une introspection

  • Dans quelle mesure votre produit est-il utilisable ?
  • Dans quelle mesure votre produit est-il utilisable par des utilisateurs extérieurs ?

Communication avec des personnes extérieures à votre équipe

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • une compréhension des concepts relatifs aux besoins des utilisateurs
  • un sens aigu de la qualité et de l'inadéquation des logiciels, du point de vue de l'utilisateur final.
  • Programming et une expérience en matière de tests ne sont pas nécessaires.

Public

  • Propriétaires et gestionnaires de produits
  • Analystes Business
  • Testeurs manuels
  • Utilisateurs finaux d'un produit ou d'un système logiciel
  • Non-ingénieurs et non-codeurs impliqués dans la conception du produit
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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