Merci d'avoir envoyé votre demande ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Merci d'avoir envoyé votre réservation ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Plan du cours
Introduction à Design Patterns
- Qu'est-ce qu'un design pattern ?
- Pourquoi utiliser les patrons de conception ?
- Gang of Four (GoF) et classification des patterns
- Principes de conception communs (SOLID, DRY, KISS, YAGNI)
Création Design Patterns
- Méthode de l'usine
- Usine abstraite
- Singleton
- Constructeur
- Prototype
Structurel Design Patterns
- Adaptateur
- Pont
- Composite
- Décorateur
- Façade
- Poids plume
- Proxy
Comportemental Design Patterns
- Chaîne de responsabilité
- Commande
- Interprète
- Interprète
- Médiateur
- Mémento
- Observateur
- État
- Stratégie
- Méthode des modèles
- Visiteur
Application de Design Patterns dans le monde réel
- Les patrons de conception dans les applications d'entreprise
- Refondre le code existant à l'aide de patrons de conception
- Combiner plusieurs patrons pour des solutions robustes
- Meilleures pratiques et pièges
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Expérience de la programmation Java.
- Compréhension des concepts Object-Oriented Programming (OOP)
- Connaissance de base des principes de l'architecture logicielle
Public
- Développeurs Java cherchant à améliorer leurs compétences en matière de conception
- Architectes logiciels concevant des applications évolutives
- Responsables techniques souhaitant améliorer la maintenabilité et l'efficacité du code
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
j'ai bien apprécié le cours avec Reda, c'est une personne très à l'écoute et ouvert pour toute question. Il s'adapte aux besoins de son client