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Plan du cours
Module 1 : Se comprendre soi-même et comprendre les autres
- Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
- Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et comment se comportent-ils à notre égard ?
Module 2 : Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ?
- Quels sont les avantages / inconvénients des différents moyens de communication ?
- Qu'entendons-nous par " efficace " Communication et comment y parvenir ?
- Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et la manière dont ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien.
Module 3 : Intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences
- L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
- Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
- Conscience de soi
- Auto-Management motivation
- Motivation
- Empathie
- Compétences sociales
Module 4 : Délégation
- Qu'est-ce que la délégation ?
- Les étapes de la délégation
Module 5 : Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
- Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
- Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?
Module 6 : Parties prenantes Management
- Satisfaire les parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
Module 7 : Gérer le changement
- Les 9 principes clés du changement
- Les réactions émotionnelles au changement
- La résistance au changement - et les avantages de la résistance
Module 8 : Gérer les conflits
- Quelles sont les causes des conflits ?
- Les phases de la gestion des conflits
- Comprendre le conflit
- Comprendre votre position / celle de l'autre personne dans le conflit
- Résoudre le conflit
- Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann - et comment les appliquer
- Combler le fossé
21 Heures
Nos clients témoignent (2)
La formation était adaptée à mes besoins
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
Traduction automatique
Comme il s'agissait d'un 1:1, la personnalisation du contenu.
Patricia - Embraer
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