Plan du cours

Introduction à Large Language Models (LLMs)

  • Vue d'ensemble des LLM
  • Évolution des LLM dans les technologies éducatives
  • Comprendre l'architecture des LLM

La personnalisation dans l'éducation

  • La nécessité d'un apprentissage personnalisé
  • Approches actuelles de la personnalisation
  • Défis et opportunités

LLM et adaptation du contenu

  • Les LLM dans la création et la conservation de contenu
  • Adapter le contenu aux styles et niveaux d'apprentissage
  • Multitâche avec les LLM pour l'adaptation du contenu

LLM en pratique

  • Études de cas : Applications réussies du LLM dans l'éducation
  • Session interactive : Les LLM au travail

Conception de plates-formes d'apprentissage adaptatif

  • Principes de conception des plates-formes d'apprentissage adaptatif
  • Intégration des LLM dans l'architecture des plates-formes
  • Expérience de l'utilisateur et considérations relatives à l'interface

Mise en œuvre et test

  • Développement d'un prototype de plate-forme d'apprentissage adaptatif
  • Test et itération
  • Collecte et analyse du retour d'information des utilisateurs

Évaluation de l'efficacité de l'apprentissage tout au long de la vie

  • Mesures de l'impact de l'apprentissage tout au long de la vie sur l'apprentissage
  • Méthodes de recherche pour les technologies éducatives
  • Analyse et discussion d'études de cas

Considérations éthiques et orientations futures

  • Implications éthiques du LLM dans l'éducation
  • Garantir l'inclusivité et l'équité
  • Prévisions pour l'avenir des LLM dans l'apprentissage personnalisé

Projet et évaluation

  • Conception et présentation d'une proposition de plateforme d'apprentissage adaptatif basée sur le LLM
  • Évaluation par les pairs et discussions de groupe
  • Évaluation finale et retour d'information

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension des concepts de base de l'apprentissage automatique
  • Une expérience de la programmation en Python est recommandée mais non requise.
  • Une bonne connaissance des technologies éducatives est souhaitable.

Public

  • Les éducateurs
  • Développeurs de technologies éducatives
  • Chercheurs dans le domaine des technologies éducatives
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires