Formation Marketing Fundamentals
Marketing désigne le processus commercial consistant à promouvoir et à vendre des produits ou des services et à satisfaire les clients.
Cette formation en direct, animée par un instructeur (sur site ou à distance), est destinée aux responsables marketing, aux personnels du marketing et aux entrepreneurs souhaitant maîtriser les principes de base et les tactiques associées du Marketing .
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
- Améliorer leur compréhension des activités de marketing.
- Mettre en œuvre des tactiques de marketing mix plus précises.
- Formuler et exécuter un plan marketing plus efficacement.
- Améliorer leurs compétences en marketing.
Format du cours
- Conférence interactive et discussion.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
Plan du cours
Introduction
Vue d'ensemble de Marketing
- Concepts de base
Satisfaction du client
- Achat par le consommateur
- Achat organisationnel
- Customer Relationship Management (CRM)
- Système d'analyse de la satisfaction du client (CSAS)
- Cloisonnement du marché, marché cible et positionnement sur le marché
- Études de cas
Marketing Analyse de l'environnement
- Analyse du macro-environnement
- Analyse du micro-environnement
- Analyse SWOT
- Études de cas
Marketing Stratégie
- 3C - Entreprise, client et concurrence
- Etudes de cas
Compétences communes en matière de vente
- Études de cas
Les 4P du Marketing mix
- Le produit
- La marque et l'image de marque
- Le prix
- Place
- La promotion
Les 4C du Marketing mix
- Client
- Coût
- Commodité
- Communication
Les 4R de l'offre Marketing Mix
- Pertinence
- React ion
- Relation
- Récompense
Les 4I du Marketing Mix
- Intéressant
- Intérêts
- Interaction
- Individualité
Le plan Marketing
- Formulation du plan
- Exécution du plan
- Diagnostic du plan
- Études de cas
Le Marketing plan
- Rédaction de programmes de marketing
- Études de cas
Nouveau développement de Marketing
- Marketing international
- Marketing numérique
- Marketing intégré
- Etudes de cas
Résumé et conclusion
Pré requis
- Aucune expérience spécifique n'est requise.
Audience
- Marketing Managers
- Marketing Personnel
- Entrepreneurs
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
Formation Marketing Fundamentals - Booking
Formation Marketing Fundamentals - Enquiry
Nos clients témoignent (4)
Irma était à l'écoute de nos apprenants et des besoins de notre entreprise. Il était clair qu'elle nous écoutait activement grâce au retour d'information qu'elle nous a ensuite fourni.
Siobhan - Raintree
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Yunus - Vodacom
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L'idée que je pouvais poser n'importe quelle question et passer d'un sujet à l'autre et le fait que la formation était adaptée à ce que j'avais besoin de savoir.
Christian - Informa
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Cours à venir
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- Exploiter les logiciels d'IA pour améliorer la façon dont les marques se connectent aux utilisateurs.
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir les publics cibles et adapter les stratégies de médias sociaux en conséquence.
- Sélectionner les plateformes de médias sociaux appropriées en fonction des objectifs de l'entreprise.
- Créer des stratégies de contenu efficaces, y compris des piliers de contenu, des formats et des calendriers.
- Analyser les concurrents pour affiner les tactiques de médias sociaux.
- Développer des campagnes publicitaires payantes et mesurer leur succès.
- Engager et modérer efficacement les communautés en ligne.
- Gérer les crises liées aux médias sociaux et préserver la réputation de la marque.
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7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur site) est destinée au personnel général de niveau débutant à intermédiaire qui souhaite apprendre les concepts fondamentaux du marketing numérique, les stratégies de marketing direct, et utiliser les outils SaaS pour le marketing de manière efficace.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Acquérir une compréhension globale du marketing numérique dans l'industrie du SaaS.
- Développer des compétences pratiques dans l'exécution de stratégies de marketing direct efficaces à l'aide d'outils numériques.
- Créer et mettre en œuvre un plan de marketing numérique adapté aux produits SaaS.
Basic Google Ads
7 HeuresLes participants, pendant 7 heures de formation, découvrent l'écosystème publicitaire de Google,
où afficher leurs publicités et les avantages de certains formats publicitaires.
La formation est pratique - les participants passent la majeure partie de leur temps sur le compte publicitaire Google
où ils ont la possibilité de configurer manuellement la campagne discutée par le responsable de la campagne.
campagne présentée par le responsable de la campagne.
Outre la configuration de la campagne elle-même, les participants apprendront à l'optimiser par la suite pour obtenir des résultats satisfaisants.
les optimiser par la suite afin d'obtenir des résultats satisfaisants.
La formation est animée par un praticien, c'est-à-dire une personne qui mène régulièrement des campagnes publicitaires sur Googilvy.
régulièrement des campagnes publicitaires sur Google. Les 30 dernières minutes de la formation sont consacrées
à la section Q&R, durant laquelle les participants auront l'occasion d'obtenir des
réponses à leurs questions sur la publicité sur Google Ads.
Groupe cible :
Le cours de base Google Ads est destiné aux personnes qui ont déjà des connaissances de base en marketing Internet et qui souhaitent approfondir leurs connaissances.
connaissances de base du marketing sur Internet et qui souhaitent les approfondir en se familiarisant avec le plus grand outil de publicité Google.
plus grand outil publicitaire de Google.
Google AdWords: Beginner to Advanced
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux spécialistes du marketing qui souhaitent utiliser les Google AdWords pour lancer des campagnes de marketing.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Mener une campagne Google AdWords qui capte des prospects de haute qualité.
- Créer une campagne Google AdWords pour augmenter les ventes.
- Mettre en œuvre une stratégie d'enchères pour rentabiliser les dépenses publicitaires.
- Améliorer les campagnes de marketing existantes avec Google AdWords.
Make for Marketing Automation
14 HeuresCette formation en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels du marketing de niveau intermédiaire qui souhaitent automatiser les tâches répétitives, nourrir efficacement les prospects et optimiser l'engagement des clients grâce à l'automatisation des flux de travail.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Utiliser Make pour automatiser les campagnes de marketing et les flux de travail de maturation des prospects.
- Créer des parcours clients personnalisés grâce à des plateformes intégrées.
- Synchroniser les données entre les outils de marketing tels que Mailchimp, HubSpot et les plateformes de médias sociaux.
- Contrôler et analyser les flux de travail automatisés afin d'optimiser les performances des campagnes.
- Adopter les meilleures pratiques pour des stratégies d'automatisation du marketing évolutives.
Internet marketing in practice
7 HeuresCe que vous obtenez de la formation :
- Vous apprendrez quelles sont les possibilités dans le domaine du marketing Internet
- Vous apprendrez les spécificités des plates-formes publicitaires et l'importance du SEO et de l'analyse
- Vous apprendrez également comment préparer une stratégie de marketing pour vous-même et votre entreprise
- Vous allez connaître les spécificités de la construction d'une stratégie et du processus
- Vous apprendrez comment coopérer avec d'autres agences numériques
Les compétences
- Stratégie de préparation
- Évaluation stratégique en termes de performance
- Capacité à choisir des plateformes de priorité dans le domaine de l'activité
- Créer un processus approprié et efficace de coopération avec les agences et évaluer leurs résultats
Attitudes
- Gestion consciente des activités de marketing (équipe interne ou agence) et préparation des stratégies numériques
- Confidence dans les activités menées et conscience des étapes / tests pris
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Faites en sorte que votre marketing et vos affaires répondent aux attentes de vos clients et les dépassent.
Social Media Campaign Creation
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux spécialistes du marketing de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur les principales plateformes de médias sociaux.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Développer une approche structurée de la création de campagnes sur les médias sociaux.
- Mettre en place et gérer des campagnes publicitaires sur Facebook, Google et TikTok.
- Définir les objectifs de la campagne et sélectionner les bons formats publicitaires.
- Identifier et cibler le public idéal pour les campagnes publicitaires.
- Optimiser les performances des publicités à l'aide d'analyses et de tests A/B.
- Allouer les budgets de manière efficace pour maximiser le retour sur investissement.
Successful Google Ads for 2023
7 HeuresDans ce cours, vous apprendrez toutes les techniques, les processus et les mises à jour qui sont pertinents pour 2023.
Vous apprendrez également les techniques avancées de Google Ads telles que l'exécution simultanée des campagnes Performance Max et Shopping qui peut vous aider à doubler vos revenus, les paramètres avancés des campagnes Search, YouTube et Discovery qui vous aideront à réussir dans un monde PPC très compétitif.
Le cours peut être adapté à votre entreprise et à vos besoins. Si vous souhaitez faire de la publicité pour des niches PPC spécifiques comme le commerce électronique, la finance, l'immobilier, la pharmacologie, la médecine, les applications mobiles et plus encore, le programme du cours peut être modifié en fonction de votre demande spécifique.
Vous apprendrez également à analyser les données ainsi que l'implémentation des codes de suivi via GTM afin de pouvoir suivre toutes les ventes et tous les événements qui comptent pour votre entreprise.
Le cours peut être adapté à votre entreprise et à vos besoins. Si vous souhaitez faire de la publicité pour des niches PPC spécifiques comme l'e-commerce, la finance, l'immobilier, la pharmacologie, la médecine, les applications mobiles et plus encore, le programme du cours peut être modifié en fonction de votre demande spécifique.
Le cours est constamment mis à jour pour s'assurer que vous apprendrez toutes les mises à jour de Google Ads au moment où le cours est dispensé.