Plan du cours

Introduction à la narration

  • Définition et importance de la narration sur le lieu de travail
  • La science derrière la narration et son impact sur la communication
  • Exemples concrets d'utilisation de la narration dans le management

Les Element clés d'une histoire

  • Comprendre la structure d'une histoire (début, milieu et fin)
  • Développer des personnages racontables et définir les conflits
  • Utiliser les émotions et l'authenticité pour capter l'attention du public

Techniques de narration

  • Types de récits (personnel, fondé sur des données, persuasif)
  • Utiliser efficacement les métaphores, les analogies et les récits
  • Adapter la narration à différents contextes professionnels

Application de la narration sur le lieu de travail

  • La narration au service du leadership et de l'engagement des équipes
  • Améliorer la communication dans les réunions et les présentations
  • Utiliser la narration pour la résolution de conflits et la motivation

Exercices pratiques de narration

  • Rédiger et présenter des histoires convaincantes sur le lieu de travail
  • Jeux de rôle sur différents scénarios de narration
  • Recevoir un retour d'information et affiner les techniques de narration

Évaluation finale

  • Révision des concepts clés de la narration
  • Présentations individuelles et collectives de récits
  • Examen écrit pour évaluer la compréhension et l'application

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension des principes de base de la communication
  • Expérience des interactions et de la gestion sur le lieu de travail
  • Intérêt pour l'amélioration des compétences en matière de leadership et d'engagement

Public

  • Managers et chefs d'équipe
  • Professionnels des RH et formateurs
  • Employés souhaitant améliorer la communication sur le lieu de travail
 24 Heures

Nombre de participants


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