Des cours de formation VoIP (Voice over Internet Protocol) en direct, en ligne ou sur site, animés par un instructeur, démontrent, par le biais de discussions interactives et de pratiques pratiques, les principes fondamentaux de la VoIP et la configuration d'un système VoIP. La formation VoIP est disponible en tant que "formation en ligne en direct" ou "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Louvain ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Louvain. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Louvain
Park Inn by Radisson Leuven, Martelarenlaan 36, Louvain, Belgique, 3010
Louvain
Louvain (en néerlandais Leuven, en allemand Löwen) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu de la province du Brabant flamand et chef-lieu de l'arrondissement qui porte son nom. Elle est arrosée par la Dyle, affluent du Rupel. C'est une ville universitaire où siège la Katholieke Universiteit Leuven, branche néerlandophone née de la scission de la plus ancienne université de Belgique. Louvain est aussi connue pour abriter le siège de l'entreprise AB InBev, la plus grande brasserie du monde. Louvain est la capitale de la bière en Belgique.
Le cours pratique de 3 jours couvre les messages et les flux d’appels du protocole SIP (Session Initiation Protocol) et son utilisation dans les réseaux vocaux. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisation des traces de l’analyseur de protocole, le cas échéant, pour des explications et un dépannage) avec de la VoIP pratique configurée à l’aide de téléphones IP, de softphones, de routeurs Cisco vocale et de SIP IP PBX (par exemple, Trixbox).
Public:
Les planificateurs de réseau, les concepteurs et les ingénieurs ayant besoin de comprendre le protocole SIP.
Le cours est pratique à environ 40%.
Le cours se compose de deux parties complémentaires, l'une théorique et l'autre pratique. La première est une introduction d'une journée couvrant la motivation, la philosophie, les principes fondamentaux et les règles de fonctionnement du protocole SIP et les façons dont il est utilisé pour mettre en œuvre des services de télécommunications, en mettant l'accent sur la téléphonie IP et VoIP. La deuxième partie de deux jours permet aux participants d'apprendre les aspects pratiques de l'exploitation des services dans le cadre d'exercices pratiques en laboratoire donnant un aperçu détaillé de la configuration des composants de l'architecture de téléphonie SIP, de la signalisation SIP au niveau du diagramme de séquence des messages et de la structure interne des messages, et aide à comprendre les problèmes typiques et le dépannage, y compris les aspects liés à la sécurité et à la fraude en matière de télécommunication. Les formateurs partageront leur expérience dans le lancement, l'exploitation et la gestion de la téléphonie SIP couvrant également la virtualisation et les solutions basées sur le cloud. La partie pratique est présentée en utilisant à la fois des hardphones et softphones SIP et des serveurs de téléphonie IP (Asterisk et Freeswitch). Les participants peuvent profiter du fait que les formateurs ont une riche expérience technique et commerciale de la téléphonie IP et soumettre leurs propres problèmes et questions. Ils seront inclus dans l'ordre du jour de la synthèse en tant que complément à la formation pour répondre aux besoins urgents des clients. La formation s'adresse aux participants ayant des connaissances et une expérience de base dans les services de télécommunications - en particulier dans les réseaux VoIP et IP.
VoIP (Voice over Internet Protocol) est une technologie qui permet aux utilisateurs de faire des appels vocaux via une connexion Internet plutôt que via une ligne téléphonique classique.
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront comment configurer un système VoIP à l'aide de Cisco CallManager Express .
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
Comprendre VoIP concepts fondamentaux de la VoIP
Apprenez à utiliser un équipement VoIP
Configurer les routeurs CISCO pour la VoIP
Implémenter la VoIP et CallManager Express dans leur réseau
Configurer les fonctionnalités CME pour SIP, SCCP et softphones
Travailler avec les paramètres de configuration avancés et les fonctionnalités de CME
Public
Gestionnaires
Administrateurs système
Logiciels et développeurs de systèmes de support
Des techniciens
Ingénieurs de réseau
Format du cours
Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Le cours pratique de 3 jours couvre les bases des différents protocoles vocaux utilisés pour transporter la voix (et la vidéo) sur un réseau à commutation de paquets. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisant Wireshark cas échéant pour des explications et un dépannage) avec de la VoIP pratique configurée à l'aide de téléphones IP, de softphones et de routeurs Cisco compatibles avec la voix. Il s’agit avant tout d’un cours «générique» VoIP la VoIP - mais utilise un équipement Cisco pour fournir un dorsal IP et des passerelles vocales. Nous pouvons également fournir des cours de formation vocale spécifiques à Cisco . Le cours couvre également l'établissement d'appels entre des réseaux à commutation de circuits et à commutation de paquets.
Le cours est pratique à environ 40%.
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Nos clients témoignent (2)
Son immense quantité de connaissances.
Mirela Ochia - Deutsche Telekom Pan-Net Romania S.R.L.
Formation - Practical SIP Telephony
Traduction automatique
Hands on and setup were nicely done and practical knowledge thoroughly imparted. Trainer was really helpful throughout.
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