Plan du cours
Module 1. Principes de l'orientation objet
- Création de modèles
- Classes et objets
- Encapsulation, spécialisation et polymorphisme
Module 2. Concevoir des applications avec UML
- Qu'est-ce que UML ?
- [Diagrammes
- Use Case Diagrammes
- Diagrammes de classes
- Diagrammes d'interaction
Module 3. Démarrer avec C#
- C# et .Net
- Le langage C#
- L'IDE Visual Studio
Module 4. Principes de base du langage C#
- Types de données
- Variables
- Constantes
- Chaînes de caractères
- Déclarations
- Expressions
Module 5. Branchements
- Instructions de branchement conditionnelles
- Instructions de branchement inconditionnelles
- Boucles
Module 6. Opérateurs
- Affectation
- Opérateurs Mathematical
- Incrémentation et décrémentation
- Relationnel
Module 7. Classes et objets
- Définition des classes
- Constructeurs
- Membres statiques et membres d'instance
- Destruction d'objets
Module 8. Méthodes internes
- Surcharger les méthodes
- Encapsuler des données avec des propriétés
- Retourner des valeurs multiples
Module 9. Débogage
- Définir un point d'arrêt
- La pile d'appels
Module 10. Héritage et polymorphisme
- Spécialisation et généralisation
- L'héritage
- Polymorphisme
- Classes abstraites et scellées
- La classe racine : l'objet
- Encadrement et décadrage des types
Module 11. Surcharge des opérateurs
- Utiliser le mot-clé opérateur
- Créer des opérateurs utiles
- Paires logiques
- Opérateurs de conversion
Module 12. Les structures
- Définir une structure
Module 13. Interfaces
- Implémentation d'une interface
- Implémenter plus d'une interface
- Conversion en une interface
- Extension d'une interface
Module 14. Les tableaux
- Déclarer des tableaux
- Tableaux multidimensionnels
- System.Array
- Indexeurs
Module 15. Interfaces et types de collection
- Les interfaces de collection
- Listes de tableaux
- Les files d'attente et les piles
Module 16. Les chaînes de caractères
- Créer des chaînes de caractères
- Manipuler des chaînes de caractères
- La classe StringBuilder
Module 17. Lancer et attraper des exceptions
- L'instruction throw
- Les instructions try et catch
- Comment fonctionne la pile d'appels
- Méthodes et propriétés de la classe d'exception
Module 18. Délégués et événements
- Délégués
- Les événements
Module 19. Génériques
- Génériques : Une introduction
- Paramétrage par type de données
- Classe System.Collections.Generics
Pré requis
Avant de participer à ce cours, les étudiants doivent avoir des compétences dans les domaines suivants :
- Familiarité et aisance avec les fonctions de base du système d'exploitation telles que la manipulation de fichiers.
- Compréhension des bases de la programmation structurée, y compris des concepts tels que le contrôle de flux, les variables et les paramètres, et les appels de fonction.
- Au moins 3 mois d'expérience dans le développement d'applications dans un environnement graphique ou non graphique, ou des connaissances équivalentes.
Une expérience de la programmation et des concepts orientés objet n'est pas requise.