Plan du cours

Introduction à la méthode Design Thinking

  • Aperçu de la méthodologie Design Thinking
  • Les étapes clés : Empathiser, Définir, Imaginer, Prototyper et Tester
  • Comprendre la pertinence des défis administratifs et opérationnels

Principes fondamentaux de la gamification

  • Introduction à la gamification et à ses principes
  • Gamification et conception de jeux : Principales différences
  • Exploration des outils et des techniques de gamification de la résolution de problèmes

Empathie et définition des problèmes

  • Identifier les besoins et les points douloureux des parties prenantes
  • Utiliser des exercices ludiques pour recueillir des informations
  • Formuler des énoncés de problèmes clairs et exploitables

Génération d'idées et gamification

  • Techniques de brainstorming pour des solutions innovantes
  • Utiliser la gamification pour libérer la créativité
  • Idéation collaborative par le biais de défis d'équipe

Prototypage et test

  • Construire des prototypes basse-fidélité pour relever des défis sur le lieu de travail
  • Scénarios d'essai ludiques pour évaluer les solutions
  • Amélioration itérative basée sur le retour d'information

Stratégies de mise en œuvre

  • Planification et exécution de solutions dans des contextes réels
  • Surmonter la résistance au changement par l'engagement
  • Mesurer l'impact des solutions mises en œuvre

Vitrine de gamification

  • Présenter des solutions par le biais d'une narration ludique
  • Retour d'information par les pairs et amélioration collaborative
  • Meilleures pratiques pour pérenniser une approche gamifiée

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Familiarité de base avec les défis et les scénarios du monde du travail
  • Ouverture d'esprit à l'égard des techniques de résolution de problèmes en collaboration.

Public

  • Personnel administratif
  • Personnel opérationnel
  • Chefs d'équipe et managers
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires