Plan du cours

Introduction à Excel et Google Sheets

  • Vue d'ensemble des tableurs et de leur rôle dans divers secteurs d'activité
  • Principales différences et similitudes entre Excel et Google Sheets
  • Configuration et navigation dans l'espace de travail des deux outils

Data Management et l'organisation

  • Structurer et organiser efficacement les données
  • Gérer de grands ensembles de données à l'aide de tableaux et de plages
  • Utiliser des filtres, des tris et des mises en forme conditionnelles

Formules et fonctions avancées

  • Formules essentielles pour les applications commerciales
  • Fonctions avancées telles que VLOOKUP, INDEX-MATCH et formules de tableaux
  • Personnalisation des formules pour des cas d'utilisation spécifiques à un secteur d'activité

Data Visualization et rapports

  • Création de diagrammes et de graphiques dynamiques
  • Générer des tableaux de bord automatisés
  • Meilleures pratiques pour la présentation visuelle des données

Collaboration et Intégration

  • Partage et co-édition dans Google Sheets (en anglais)
  • Lier et importer des données entre Excel et Google Sheets
  • Intégration d'outils de feuilles de calcul avec des logiciels tiers

Modèles et automatisation

  • Construire des modèles réutilisables pour les rapports et le suivi
  • Automatiser les tâches répétitives à l'aide de macros (Excel uniquement)
  • Assurer la cohérence et l'efficacité des modèles partagés

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base des concepts de tableurs
  • Familiarité avec la saisie de données et les calculs simples

Public

  • Professionnels Business
  • Analystes de données
  • Personnel administratif
  • Chefs de projet
  • Toute personne cherchant à améliorer ses compétences en matière de tableurs
 14 Heures

Nombre de participants


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