Plan du cours

Introduction à Generative AI dans Marketing

  • Aperçu de l'IA générative et de sa pertinence pour le marketing
  • Études de cas de campagnes marketing pilotées par l'IA
  • Principaux avantages et défis de l'utilisation de l'IA générative dans le marketing

Mise en place de l'environnement

  • Introduction à l'API OpenAI et à la Google Cloud Platform
  • Création de comptes et accès aux outils d'IA
  • Configurations de base et installation initiale

Développement de contenu Marketing généré par l'IA

  • Comprendre les personas des clients et le ciblage
  • Générer du contenu personnalisé à l'aide de modèles d'IA
  • Personnaliser le contenu pour les différents canaux de marketing

Intégrer le contenu généré par l'IA dans les stratégies Marketing

  • Aligner le contenu généré par l'IA sur les objectifs marketing
  • Incorporer le contenu généré par l'IA dans les campagnes d'e-mailing, les médias sociaux et les publicités
  • Outils et techniques pour une intégration transparente

Analyse et optimisation des performances des campagnes

  • Mesures et indicateurs clés de performance pour les campagnes basées sur l'IA
  • Utiliser l'IA pour l'analyse et la connaissance des performances
  • Optimisation des campagnes sur la base des données issues de l'IA

Considérations éthiques sur l'IA Marketing

  • Garantir la transparence et l'équité du contenu généré par l'IA
  • Répondre aux préoccupations en matière de respect de la vie privée et de protection des données
  • Meilleures pratiques pour une utilisation éthique de l'IA dans le marketing

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base des concepts de marketing
  • Familiarité avec les fondamentaux de l'IA et de l'apprentissage automatique (recommandé mais pas obligatoire).

Audience

  • [Professionnels
  • Stratèges numériques
  • Passionnés de technologie intéressés par le marketing
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires