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Plan du cours
Introduction
Vue d'ensemble de Kotlin
Configuration des outils
- Utilisation des outils en ligne de commande
- Installation du JDK pour Kotlin
- Installation et configuration de l'IDE : IntelliJ
- Installation des plugins
Premiers pas avec Kotlin
- Introduction au codage de base avec Kotlin
- Apprendre l'architecture Kotlin
- Interagir avec Kotlin à l'aide de la REPL
- Créer des variables dans Kotlin
- Comprendre les différents types de données dans Kotlin
- Utiliser les chaînes de caractères dans Kotlin
- Comprendre l'immutabilité dans Kotlin
- Implémentation des Expressions, des déclarations et des affectations
- Utilisation de variables nulles dans Kotlin pour la sécurité des nuls
- Créer votre première application Kotlin autonome
Implémentation d'instructions conditionnelles dans Kotlin
- Gestion du flux de programme conditionnel avec les instructions "if
- Gestion des options à l'aide des instructions "when
- Exploration des capacités avancées de Kotlin pour les instructions conditionnelles
- Génération de nombres aléatoires à l'aide d'instructions conditionnelles
Utilisation de tableaux et de listes dans Kotlin
Mise en œuvre de constructions en boucle dans Kotlin
- Coder des boucles "for" (pour)
- Codage des boucles "while
- Mise en œuvre des instructions "break
- Mise en œuvre des instructions "continue
- Utilisation des instructions "return
- Utilisation des étiquettes de boucle
- Calcul de la somme des nombres à l'aide de boucles
Utilisation des fonctions dans Kotlin
- Création de fonctions
- Déclaration des fonctions
- Utilisation de paramètres et retour d'une valeur
- Utilisation des fonctions d'extension
- Utilisation des fonctions en ligne
- Utilisation des fonctions d'ordre supérieur
Object-Oriented Programming avec Kotlin
- Vue d'ensemble de la programmation avec des objets
- Création d'une classe
- Ajouter des méthodes aux classes
- Définition des constructeurs de base
- Utiliser des paramètres nommés et des valeurs par défaut
- Utilisation de classes ouvertes pour permettre l'héritage
- Utilisation de classes abstraites
- Création et utilisation d'interfaces
- Gestion de la surcharge
- Création de classes de données
- Utilisation des singletons et des objets compagnons
- Utilisation des énumérations
- Regroupement des classes en paquets
- Utilisation des importations
- Mise en œuvre du masquage d'informations
- Utilisation des Getters et Setters
- Mise en œuvre des modificateurs de visibilité
- Comprendre les génériques
- Mise en œuvre d'une pile générique
- Utilisation des fonctions génériques
Utilisation de différents systèmes de numération
- Utilisation des nombres hexadécimaux
- Utilisation des nombres binaires
- Utilisation des opérateurs binaires
Mise en œuvre des fonctionnalités d'entrée et de sortie
Utilisation de Java à partir de Kotlin
Utilisation de Kotlin à partir de Java
Utilisation de Spek pour les tests
Résolution des problèmes
Résumé et conclusion
Pré requis
- Maîtrise de base de l'informatique
- Aucune expérience préalable en programmation n'est requise
21 Heures