Plan du cours
Introduction
- Qu'est-ce que Microsip SCM et ERP, et pourquoi les utiliser ?
- Aperçu des fonctions et modules de Microsip SCM et ERP
- Installation et configuration de Microsip SCM et ERP
- Mise en place d'un projet de base
Inventaire Management
- Créer et utiliser des articles, des catégories et des lieux d'inventaire
- Gestion des mouvements de stock, des transferts et des ajustements
- Effectuer l'évaluation et le calcul des coûts de l'inventaire
- Utiliser les rapports d'inventaire et les tableaux de bord
Achats Management
- Créer et utiliser des fournisseurs, des bons de commande et des reçus
- Gérer les demandes d'achat, les approbations et les retours
- Planification et prévision des achats
- Utilisation de rapports et de tableaux de bord sur les achats
Production Management
- Créer et utiliser des produits, des nomenclatures et des gammes de fabrication
- Gérer les ordres de fabrication, les opérations et les ressources
- Planification de la production et de la capacité
- Utiliser les rapports et les tableaux de bord de la production
Distribution Management
- Créer et utiliser des clients, des commandes clients et des livraisons
- Gérer les devis de vente, les factures et les retours
- Planification et optimisation de la distribution
- Utilisation des rapports et des tableaux de bord de distribution
Logistique Management
- Création et utilisation d'entrepôts, de transporteurs et d'itinéraires
- Gérer les opérations d'entrepôt, la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition
- Planification et optimisation de la logistique
- Utilisation de rapports et de tableaux de bord logistiques
Performance de la chaîne d'approvisionnement Management
- Définir et mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) de la chaîne d'approvisionnement
- Analyser et améliorer l'efficacité, l'efficience et la souplesse de la chaîne d'approvisionnement
- Utiliser des outils de veille stratégique et d'analyse
Chaîne d'approvisionnement Collaboration et Communication
- Intégration avec d'autres modules Microsip ERP
- Intégration avec d'autres systèmes et applications
- Partage et échange de données avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
- Communication et coordination avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissance de base des concepts de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM) et de planification des ressources de l'entreprise (ERP)
Public
- Gestionnaires et analystes de la chaîne d'approvisionnement
- Consultants et administrateurs ERP
Nos clients témoignent (2)
J'ai apprécié l'approche du professeur dès le début. Il a adapté l'enseignement à nos besoins et, lorsque nous avons rencontré des problèmes, il nous a aidés avec beaucoup d'intérêt.
flavia - ASOCIATIA PENTRU VIITORII PROFESIONISTI IN TEHNOLOGIA INFORMATIEI
Formation - SAP Financial Accounting and Controlling (FICO) for Consultants
Traduction automatique
J'ai trouvé NobleProg très facile à collaborer avec, compte tenu des défis de fuseau horaire et de notre difficulté concernant les stagiaires nécessitant un soutien en japonais. Dans l'ensemble, travailler avec vous pour cette formation a été satisfaisant et je n'hésiterais pas à recommander votre organisation. Si un besoin de formation se présente à nouveau pour nous dans la région ASPAC, je reprendrai contact avec NobleProg.
Siobhan Bowe - Glanbia Nutritionals
Formation - SAP Sales Order Processing and Supply Chain Management
Traduction automatique