Plan du cours
Introduction
Comprendre l'évolution du paysage des compétences
- Aperçu des tendances technologiques en évolution
- Tendances technologiques actuelles et émergentes affectant le lieu de travail
- Domaines clés dans lesquels la demande de compétences évolue
- Identifier les lacunes en matière de compétences
- Réaliser des audits complets des compétences
- Comprendre les compétences futures essentielles à la croissance de l'organisation
- Exercice d'analyse des écarts de compétences à l'aide d'une étude de cas
Concevoir des programmes efficaces et favoriser une culture de l'apprentissage
- Élaborer des programmes de recyclage et de perfectionnement sur mesure
- Stratégies pour créer des plans de développement personnalisés.
- Utilisation de plateformes d'apprentissage modernes, de ressources et de mentorat.
- Différencier le reskilling de l'upskilling et sélectionner la bonne approche.
- Créer un environnement propice à l'apprentissage
- Techniques pour encourager l'engagement des employés dans l'apprentissage continu
- Obtenir l'adhésion et l'engagement des dirigeants pour promouvoir l'adaptabilité et la croissance
- Concevoir un modèle de parcours d'apprentissage personnalisé pour les organisations des participants
Mesurer l'impact et adapter les programmes
- Évaluer l'efficacité du programme
- Établir des indicateurs clés de performance (ICP) et des boucles de retour d'information
- Utiliser des outils d'analyse pour mesurer les résultats de la formation et le retour sur investissement.
- S'adapter aux évolutions du secteur
- Stratégies pour maintenir les programmes de formation en phase avec les évolutions technologiques et sectorielles
- Pratiques d'amélioration continue pour les cadres de requalification et d'amélioration des compétences
- Conception d'un mécanisme de retour d'information et analyse d'études de cas sur l'adaptation des programmes
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension de base des pratiques RH et du développement de la formation
Public
- Professionnels des RH
- Chefs d'équipe
- Managers
Nos clients témoignent (2)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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