Merci d'avoir envoyé votre demande ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Merci d'avoir envoyé votre réservation ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Plan du cours
Compétences en matière de formation
- Présentation d'une session de formation préparée à l'avance sur le sujet choisi par le délégué et lié à son travail.
N.B. La durée de chaque session de formation des délégués dépend de la durée du cours et du nombre de participants. Le nombre idéal de participants est de huit.
- Retour d'information complet en tête-à-tête et en groupe
Préparation d'une session de formation
- Questions à poser au formateur à l'avance
- Pourquoi moi ?
- Logistique : quoi, où, quand, comment - et combien de temps ?
- Comprendre comment les réponses à ces questions affectent la structure de la session de formation
- Structurer le contenu :
- Recherche - connaître le sujet
- Mettre le contenu en ordre
- Création et utilisation d'aides visuelles complémentaires
Préparer le formateur
- Les trois outils de communication fondamentaux du formateur :
- Verbal - les mots utilisés en évitant l'argot et le jargon
- Vocal - le son des mots, en évitant les tics verbaux et les ponctuations gênantes.
- Visuel - l'apparence du présentateur : sa tenue vestimentaire, ses manières, sa présence.
- Répétition de la session de formation - et obtention d'un retour d'information honnête de la part d'une source digne de confiance
- Faire face à la nervosité
Préparer l'environnement
- L'agencement des salles et la manière dont elles communiquent des messages sous-jacents aux participants à la formation
- Utiliser la salle pour améliorer l'expérience de formation
- ...et le rangement après la formation
L'évaluation
- L'importance de l'évaluation
- Les processus d'obtention et d'utilisation de l'évaluation des délégués
Compétences en matière de formation - revisitées
- Présentation d'une autre session de formation (après un temps de préparation adéquat).
N.B. Il peut s'agir de la même présentation que dans le module 1, mais révisée à la suite du retour d'information détaillé.
- Retour d'information complet en tête-à-tête et en groupe
Compétences en matière de formation - revisitées
- Si le temps le permet : présentation d'une autre session de formation (après un temps de préparation adéquat)
- Retour d'information complet en tête-à-tête et en groupe
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
Maria a fait un excellent travail en maintenant une ambiance positive et énergique pendant la formation. Je suis entré dans la formation en m'attendant à des exercices maladroits, mais je me suis beaucoup amusé.
Vlad - EFS UNTERNEHMENSBERATUNG GESMBH
Formation - Public Speaking 101
Traduction automatique