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Plan du cours
La nature et les types de conflits. Les types de conflits dus aux participants
La théorie des situations conflictuelles de Lewin.
La principale source de conflit.
- les ressources
- les différences d'objectifs
- l'interdépendance du travail
- différences de valeurs ou de points de vue
- ambiguïté organisationnelle
Conflits entre fonctionnel et dysfonctionnel
Distorsion de la perception lors d'un conflit
La dynamique du conflit
- phase précédente
- phase de défi
- phase d'escalade
- phase de confrontation
Le style de comportement par la maîtrise des conflits ; le comportement approprié dans le conflit. Les conséquences d'une application rigide des différents styles
L'assertivité et le développement utilisent les conflits dans le travail de l'équipe. Les compétences assertives utiles à la résolution des conflits
Les stratégies utilisées dans les situations de conflit :
- je gagne - tu perds
- tu gagnes - je perds
- sans perdre - le remplacement du conflit par la coopération
Le conflit Management. Les principales méthodes et techniques de résolution des conflits
- les négociations
- la médiation
- l'arbitrage
La gestion des émotions dans les conflits
Le stress, la gestion des situations difficiles
- l'introduction de la formation anti-stress
- méthodes de relaxation - focalisation
Les principes créatifs de la résolution des conflits.
La communication efficace en tant qu'outil essentiel pour la gestion des conflits.
- les obstacles à la communication et à la résolution des conflits
- verbales et non verbales
L'utilisation de techniques de négociation pour résoudre les conflits.
Résumé de la formation
14 Heures
Nos clients témoignent (5)
SAMART Goal et le concept de négociation
Withaya - Babcock Power (Thailand)
Formation - Negotiation Skills
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Clarté de la discussion. Le formateur est en contact avec les participants. Aura agréable et joyeuse du formateur.
Mona Liza - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
Traduction automatique
Comme il s'agissait d'un 1:1, la personnalisation du contenu.
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
Traduction automatique
Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
Traduction automatique
bon équilibre entre les théories et les pratiques
Akos Hegyi - BioLife Plazma Hungary Kft. / Sanaplasma Kft.
Formation - Conflict Resolution, Assertiveness and Self Confidence
Traduction automatique