Plan du cours

La nature et les types de conflits. Les types de conflits dus aux participants

La théorie des situations conflictuelles de Lewin.

La principale source de conflit.

  • les ressources
  • les différences d'objectifs
  • l'interdépendance du travail
  • différences de valeurs ou de points de vue
  • ambiguïté organisationnelle

Conflits entre fonctionnel et dysfonctionnel

Distorsion de la perception lors d'un conflit

La dynamique du conflit

  • phase précédente
  • phase de défi
  • phase d'escalade
  • phase de confrontation

Le style de comportement par la maîtrise des conflits ; le comportement approprié dans le conflit. Les conséquences d'une application rigide des différents styles

L'assertivité et le développement utilisent les conflits dans le travail de l'équipe. Les compétences assertives utiles à la résolution des conflits

Les stratégies utilisées dans les situations de conflit :

  • je gagne - tu perds
  • tu gagnes - je perds
  • sans perdre - le remplacement du conflit par la coopération

Le conflit Management. Les principales méthodes et techniques de résolution des conflits

  • les négociations
  • la médiation
  • l'arbitrage

La gestion des émotions dans les conflits

Le stress, la gestion des situations difficiles

  • l'introduction de la formation anti-stress
  • méthodes de relaxation - focalisation

Les principes créatifs de la résolution des conflits.

La communication efficace en tant qu'outil essentiel pour la gestion des conflits.

  • les obstacles à la communication et à la résolution des conflits
  • verbales et non verbales

L'utilisation de techniques de négociation pour résoudre les conflits.

Résumé de la formation

 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (5)

Cours à venir

Catégories Similaires