Formation Building an Effective Team with Belbin Team Roles
Les rôles d'équipe identifiés par le Dr Meredith Belbin sont largement utilisés dans les organisations dans le monde entier. Ce cours vous guide à travers la théorie des rôles d'équipe pour aider à identifier les façons d'utiliser vos forces à votre avantage et de gérer vos faiblesses au mieux que vous pouvez. Le cours est adapté aux individus qui veulent apprendre à fonctionner mieux dans, ou améliorer leur gestion, les équipes. Il est également idéal pour les équipes existantes, qui, ensemble, peuvent examiner des façons de travailler plus efficacement dans leur environnement spécifique.
Plan du cours
Introduction
- Les travaux du Dr Meredith Belbin
- Comment la théorie des rôles d'équipe a été utilisée efficacement
- Comment ne pas utiliser la théorie des rôles d'équipe
- Vue d'ensemble des rôles d'équipe de Belbin
Déterminer votre rôle préféré
- Inventaire d'auto-perception
- Évaluations de l'observateur
Développement de l'équipe
- Les 9 rôles d'équipe Belbin
- Développer vos forces individuelles pour le succès de l'équipe
- Comprendre les faiblesses admissibles
- (Rapport d'équipe Belbin - optionnel pour les équipes qui suivent le cours ensemble)
La dynamique d'équipe
- Comprendre comment les autres affectent votre comportement
- Gérer les personnes difficiles
- Comment gérer les rôles manquants
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Nos clients témoignent (1)
L'exercice en équipes adverses m'a rendu conscient des comportements négatifs de mes domaines forts.
Jordan Ruegg
Formation - Building an Effective Team with Belbin Team Roles
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Cours à venir
Cours Similaires
Assertiveness
7 HeuresUn cours hautement participatif impliquant des discussions individuelles et groupes et la pratique des compétences pour permettre aux délégués de partager des idées et de développer leurs niveaux de compétences.
Audience
Quiconque cherche à améliorer ses compétences assertives
Aim
Ce cours vise à renforcer la confiance et à accroître la capacité du délégué à communiquer avec assurance et assertivité avec ses collègues et ses clients.
Objectifs
À la fin du programme, les participants :
- Comprendre et surmonter les obstacles à être assertif
- Reconnaître les traits de comportement à l'intérieur de vous et des autres et apprendre des stratégies efficaces pour les gérer
- Communiquer efficacement avec un large éventail de personnes pour atteindre une situation gagnante partout où cela est possible
- Gérer efficacement les situations difficiles.
Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
14 HeuresGoal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
- l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
- Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
- L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
- Travail d'équipe efficace
- la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
- La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
- Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Conflict Management
14 HeuresObjectif de la formation :
Pour tous ceux qui s'efforcent de gérer efficacement les situations de conflit. Formation pour les personnes qui veulent développer leurs compétences dans l'utilisation du conflit dans le travail de l'équipe et qui visent à développer la capacité à appliquer des stratégies, des méthodes et des techniques de gestion des conflits.
Avantages de la formation :
Utilisation des méthodes et techniques pour résoudre les situations de conflit, gestion efficace des conflits, communication efficace dans les situations de conflit, préparation habile de l'analyse des besoins des parties au conflit et de la formulation du problème, utilisation des compétences en matière de gestion du stress, techniques émotionnelles et d'affirmation de soi dans la résolution de ces conflits.
Compétences acquises au cours de la formation :
- communiquer efficacement dans les situations de conflit
- identifier les sources de conflit
- analyser les besoins des parties au conflit et formuler le problème
- utiliser les méthodes et techniques de résolution des conflits
- aux principes d'affirmation de soi et de gestion des émotions dans la résolution des conflits
- l'application des principes d'assertivité et de résistance à la manipulation
- comportement approprié en cas de conflit
- mettre en œuvre ces principes de gestion du stress, de gestion des émotions et de gestion des conflits.
Méthode de formation :
exposés, simulations, études de cas, jeux de rôle, retour d'information aux participants
Communicating and Influencing For Team Members
14 HeuresA la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Apprécier la nécessité de gérer son propre comportement avant de pouvoir influencer celui des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- gérer leurs clients et parties prenantes internes et externes
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de.. :
- Discussions facilitées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- études de cas
Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
14 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Conflict Resolution, Assertiveness and Self Confidence
14 HeuresDans un monde de plus en plus globalisé, nous travaillons dans des environnements de plus en plus multiculturels où les conflits entre individus et groupes sont possibles. L'idée fondamentale qui sous-tend la résolution des conflits est que les conflits sont inévitables mais qu'ils peuvent être gérés.
[La confiance en soi, la capacité de négociation, les compétences interpersonnelles et autres sont essentielles pour soutenir la résolution des conflits. Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons de nombreuses occasions où nous gérons consciemment ou inconsciemment des conflits (avec des membres de la famille, des amis, des clients, des partenaires commerciaux). La maîtrise de la résolution des conflits permet de résoudre efficacement les conflits, de mieux communiquer, de persuader efficacement, d'améliorer les résultats de l'entreprise ainsi que le comportement et les performances de l'organisation et du personnel.
Ce cours propose un mélange de théories et de concepts, combinés à des exercices de groupe et des activités individuelles pour permettre aux délégués de partager leurs idées et de développer leurs compétences.
Objectifs :
- Comprendre les principes fondamentaux et les nuances des conflits dans les organisations
- Explorer les concepts clés, les facteurs, les théories, les types et les modèles de résolution des conflits.
- Découvrir les types de personnalité, les styles de leadership qui soutiennent les compétences de négociation
- Apprendre l'art de l'affirmation de soi et de la confiance en soi
- Expérimenter et pratiquer la résolution des conflits
Influencing and Avoiding Conflict
21 HeuresPublic
- Le personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à l'influence et à la prévention des conflits avec:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Objectifs du cours
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
Format
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
Negotiation Skills
14 HeuresCette formation de deux jours est destinée aux personnes qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats dans leurs négociations avec les clients, les fournisseurs et les collègues. Elle enseigne les compétences et les tactiques utilisées par les négociateurs efficaces et renforce la confiance nécessaire pour réussir.
Les participants apprennent les différents styles de négociation et comment maximiser leur pouvoir personnel tout en protégeant les relations importantes. Le cours est très participatif, avec une combinaison de cours magistraux, de discussions, de coaching et d'exercices.