Plan du cours

Introduction à l'IA dans les jeux

  • Aperçu des applications de l'IA dans les jeux
  • Types d'agents d'IA : PNJ, IA stratégique, etc.
  • Concepts clés du développement de l'IA dans les jeux

Systèmes de prise de décision

  • Implémentation d'arbres de décision pour une logique d'IA simple
  • Machines à états finis pour les comportements complexes
  • Arbres de comportement et conception modulaire de l'IA

Trajectoire et navigation

  • Comprendre les algorithmes de navigation
  • Implémentation de l'algorithme A* pour la navigation dans le jeu
  • Optimiser le pathfinding pour les grandes cartes

Reinforcement Learning dans les jeux

  • Introduction aux concepts d'apprentissage par renforcement
  • Formation d'agents d'intelligence artificielle à l'aide de l'apprentissage Q et des réseaux Q profonds
  • Conception de structures de récompense pour les comportements adaptatifs

Optimisation des performances de l'IA

  • Techniques d'optimisation des performances de l'IA en temps réel
  • Gestion des ressources et hiérarchisation des tâches d'IA
  • Débogage et dépannage des systèmes d'IA

Techniques d'IA avancées

  • Génération de contenu procédural avec l'IA
  • Simulation de comportements similaires à ceux des joueurs
  • Intégration de l'IA dans les jeux multijoueurs

Tendances futures de l'IA dans les jeux

  • L'IA et l'apprentissage automatique dans les jeux de nouvelle génération
  • Considérations éthiques dans l'IA des jeux
  • Exploration de la narration et de la conception narrative pilotées par l'IA

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension de base des concepts de programmation
  • Familiarité avec les outils ou les cadres de développement de jeux
  • Connaissance de base des principes de l'IA

Public

  • Développeurs de jeux
  • Passionnés d'IA
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires