Formation Blender: 3D Modeling Fundamentals
Blender est un logiciel d'infographie 3D open-source permettant de créer des films d'animation, des effets visuels, de l'art, des modèles imprimés en 3D, des applications interactives en 3D et des jeux vidéo.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
- Explorer une variété de modes et d'outils pour modéliser et éditer des maillages 3D.
- Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
- Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
- Utiliser les outils de mappage/déballage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
- Exporter des modèles 3D et des actifs vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Format du cours
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction
- Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
- Vue d'ensemble des caractéristiques et avantages de Blender.
Pour commencer
- Installation de Blender
- Concepts de base de la modélisation
- Navigation dans l'interface utilisateur
Notions d'édition
- Types d'éditeurs
- Passer du mode édition au mode objet
- Sommets, arêtes et faces
- Modification des données de maillage et des objets
Modélisation des maillages
- Modes de modélisation
- Structuration des maillages
- Ajout de primitives
- Sélection et édition de maillages
- Données d'objet, groupes de sommets et données personnalisées
- Cartes UV et déballage
- Analyse du maillage et rétopologie
Courbes et surfaces
- Outils et structure
- Bézier et NURBS
- Transformation d'objets
- Formes et splines
Métaballs et particules de cheveux
- Outils et structure
- Ajout et modification de méta-objets
- Utilisation du crayon gras
- Modifier les particules
Sculpture et peinture
- Activation du masquage de la sélection
- Utilisation de l'outil pinceau
- Façonner les modèles en mode sculpture
- Méthodes de sculpture adaptative
- Édition de textures et d'images UV
Animation et gréement
- Images clés et jeux d'images clés
- Utilisation de l'armature pour le gréement
- Application du treillis
- Contraintes, actions et pilotes
- Marqueurs, clés de forme et trajectoires de mouvement
Rendu de scènes 3D
- Moteurs de rendu dans Blender
- Eevee, cycles et workbench
- Utilisation de caméras, d'objets lumineux et de matériaux
- Nœuds d'ombrage et gestion des couleurs
- Rendu non photoréaliste (NPR) en style libre
- Utilisation des calques et des passes
- Rendu et prévisualisation des animations
Exportation de fichiers
- Formats de médias supportés
- Exporter des fichiers vers Alembic
- Utilisation du module Collada
- Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF
Résolution des problèmes
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Expérience de l'utilisation de base d'un ordinateur
- Familiarité avec la modélisation 3D
Public
- Artistes
- Développeurs de jeux
- Débutants complets
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
Formation Blender: 3D Modeling Fundamentals - Booking
Formation Blender: 3D Modeling Fundamentals - Enquiry
Blender: 3D Modeling Fundamentals - Demande d'informations consulting
Demande d'informations consulting
Nos clients témoignent (5)
le fait que Huba ait pris le temps de s'asseoir avec moi, qui connaissais moins bien l'application, et de passer en revue chaque partie en m'expliquant où je m'étais trompé et comment corriger le problème.
Paul - Nottinghamshire Police
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
La patience et l'écoute de l'enseignant
adva sror - "HUUUGE GAMES" Sp. z o.o.
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
J'ai aimé la flexibilité, André l'a adaptée à nos besoins. Il a enseigné les choses de manière très succincte. Il a été très patient ! Je l'ai apprécié d'autant plus qu'il faisait quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant (du point de vue du calendrier).
Holly - Shiraz Creative of New York, LLC
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
J'ai apprécié l'utilisation du logiciel et la création de modèles 3D à la fin des séances
Marc Casson - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
Cours à venir
Cours Similaires
Autodesk Fusion 360
21 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux amateurs de conception 3D et d'impression 3D de niveau débutant à avancé qui souhaitent utiliser Fusion 360 pour concevoir, simuler et préparer des modèles pour l'impression 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Installer et configurer Fusion 360 pour des performances optimales.
- Concevoir, modéliser et simuler des objets 3D dans un environnement unifié.
- Optimiser et préparer les conceptions pour le processus d'impression 3D.
- Collaborer et partager leurs conceptions en utilisant les fonctionnalités cloud de Fusion 360.
From 3ds Max to Unreal: Mastering Real-Time Visualization
21 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes 3D de niveau intermédiaire à avancé, aux développeurs de jeux et aux professionnels de la visualisation qui souhaitent tirer parti de leurs compétences dans Autodesk 3ds Max et apprendre à créer des expériences immersives en temps réel dans Unreal Engine.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les principales différences entre les flux de travail de 3ds Max et de Unreal Engine.
- Importer des modèles 3D, des animations et des actifs de 3ds Max dans Unreal Engine.
- Créer et personnaliser des matériaux, des textures et des shaders dans Unreal Engine.
- Configurer l'éclairage dynamique et l'illumination globale pour un rendu en temps réel.
- Mettre en œuvre l'interactivité et les mécanismes de jeu à l'aide de scripts visuels Blueprint.
- Optimiser les actifs et les scènes pour une performance et une efficacité en temps réel.
Create an Augmented Reality (AR) Mobile Application with ARToolKit
7 HeuresARToolKit est une bibliothèque de suivi open-source pour la création d'applications Augmented Reality (AR). Elle est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android et iOS.
Au cours de cette formation en direct dirigée par un instructeur, les participants apprendront à créer une application mobile de réalité augmentée avec ARToolKit.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Développer une application mobile qui superpose des images virtuelles au monde réel
- Prétraiter la vidéo pour ajuster l'éclairage et résoudre les problèmes
- Intégrer ARToolKit avec des outils et fonctionnalités tiers, y compris OpenCV, Unity, OpenSceneGraph et les utilitaires de calibrage du GPS, de la boussole et de l'appareil photo de l'appareil mobile.
Format du cours
- Cours magistral interactif et discussion.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
- L'application mobile développée dans ce cours peut être ciblée Android et/ou iOS. Pour demander votre préférence, veuillez nous contacter.
Blender: 3D Modeling Fundamentals - Part 1
21 HeuresCette formation en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
- Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
- Utiliser les outils de mappage/décapage des UV, de sculpture et de peinture des modèles 3D.
Blender: 3D Modeling Fundamentals - Part 2
14 HeuresCette formation en Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
- Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
- Introduction à la modélisation et à l'animation non destructives.
- Exporter des modèles 3D et des actifs vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Advanced Blender: Python Scripting
7 HeuresCette formation en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux concepteurs de sites web qui souhaitent programmer en Python pour l'automatisation de Blender.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer des éléments d'interface tels que des menus.
- Gérer Blender avec du code Python.
- Écrire des scripts pour l'exécution automatique de processus.
- Explorer et comprendre la bibliothèque bpy.
Learning Maya
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux concepteurs de sites web qui souhaitent utiliser Maya pour créer des animations 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer des modèles et des textures réalistes dans Maya.
- Animer et rendre des projets pour une lecture de haute qualité.
- Simuler des effets naturels comme l'eau et la fumée.
WebGL: Create an Animated 3D Application
21 HeuresWebGL (Web Graphics Library) est une API JavaScript permettant de restituer des graphiques 3D dans un navigateur Web sans utiliser de plug-in.
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à générer des images informatiques réalistes à l'aide de graphiques 3D au cours de la création d'une application 3D animée exécutée dans un navigateur.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
- Comprendre et utiliser les différentes fonctionnalités de WebGL, notamment les maillages, les transformations, les caméras, les matériaux, l'éclairage et l'animation
- Animer des objets avec WebGL
- Créer des objets 3D en utilisant WebGL
Public
- Développeurs
Format du cours
- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Unreal Editor for Fortnite (UEFN)
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de jeux et aux créateurs d'UGC de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent concevoir, développer et publier des expériences interactives et monétisables pour les joueurs de Fortnite.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les bases de l'UEFN et son rôle dans la création de contenu généré par l'utilisateur dans Fortnite.
- Naviguer dans l'interface de l'UEFN, mettre en place des projets et gérer les ressources de manière efficace.
- Développer et publier des expériences Fortnite personnalisées à l'aide d'outils de construction de mondes et d'aménagement paysager.
- Appliquer les concepts de programmation de base en utilisant le langage de script Verse.
- Collaborer à des projets UEFN et se préparer à des opportunités de monétisation dans Fortnite.
Unity: Développer des jeux 3D avec C# and Javascript
28 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique couvre les fondamentaux du développement de jeux avec Unity tout en guidant les participants pas à pas dans la création de leur propre jeu.
Unreal Engine 4
21 HeuresCette formation en direct dans Belgique couvre les principes fondamentaux du développement de jeux avec le Unreal Engine 4 tout en donnant aux participants la possibilité de créer leur propre jeu.
Unreal Engine 5 Deep Dive
14 HeuresCette formation en direct à Belgique (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de jeux qui souhaitent acquérir une compréhension complète de UE5 et de la manière de l'utiliser pour créer un contenu en temps réel époustouflant.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre et comprendre les nouvelles fonctionnalités de la version UE5.
- Utiliser les capacités de l'outil de création 3D en temps réel de UE5 pour créer des visuels réalistes.
- Explorer et construire des mondes et des jeux visuels.
- Apprendre et maîtriser les principes de conception des jeux.
- Créer des animations de scène.
VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
28 HeuresFormat du cours
- Présentations et discussions interactives.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire réel.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.