Formation DZM – delegowanie zadań i motywowanie pracowników
Objectif du cours
Le cours est destiné aux personnes responsables du lancement et de la mise en œuvre de projets : les membres des comités de pilotage et les chefs de projet et de sous-projet.
Il s'agit également d'une préparation essentielle pour toute personne occupant un poste d'encadrement et souhaitant réussir à gérer des équipes, à déléguer des tâches et à motiver.
Compétences acquises pendant le cours
- reconnaître les principes de base du processus de groupe
- construire un système de communication efficace au sein d'une équipe
- reconnaître les rôles au sein d'une équipe
- appliquer concrètement les principes d'une délégation efficace des tâches.
- Identifier les causes de résistance et d'erreurs liées à la délégation de tâches.
- Connaître les principes d'une motivation efficace par des moyens tangibles et intangibles.
- les principes psychologiques de la motivation
- l'utilisation efficace du retour d'information et des évaluations dans le processus de motivation.
Plan du cours
Exercice d'introduction, familiarisation des participants, discussion des principes, conclusion du contrat de formation
Modèles de politique du personnel en termes de délégation de tâches et de motivation des employés
Communication efficace au sein de l'équipe
Étapes de la constitution d'une équipe
Principes de la délégation de tâches
Pyramide d'acquisition des compétences
14 principes d'une délégation efficace
Résistance et erreurs dans la délégation
La pyramide des besoins de Maslow
Théories X et Y de Mc Gregor
Types de motivation
Principes de la motivation économique
Principes de la motivation par des moyens non matériels
Principes psychologiques de la motivation
Rétroaction et évaluation
L'importance de la langue dans la motivation
[Le coaching
Pré requis
The course is general in nature and participation in it does not require specialist knowledge
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
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Théorie clairement expliquée combinée aux anecdotes passées enthousiastes du formateur, rendant les concepts beaucoup plus relatables/mémorables. Formateur amical et passionné.
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À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Analyser le contexte de leur organisation et son influence sur l'efficacité du leadership.
- Évaluer la gamme des styles de leadership utilisés et leur impact.
- Déterminer comment les approches de leadership affectent l'engagement, la dynamique et la performance des équipes.
- Appliquer les retours des évaluations de leadership pour identifier les forces et les axes d'amélioration.
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- Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
- Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
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- Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
Coaching Skills
7 HeuresPublic
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
- Aux membres individuels de leur propre personnel
- A leurs équipes
- Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
- Discussions facilitées
- Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
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- Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
- de mener des séances de coaching pertinentes
Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
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- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
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- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Innovative Leadership through Design Thinking
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur place) s'adresse aux dirigeants débutants et aux professionnels des ressources humaines qui souhaitent apprendre et appliquer les méthodologies Design Thinking pour favoriser l'innovation, améliorer les capacités de résolution de problèmes et impliquer efficacement les équipes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Doter les participants d'outils et de méthodologies pour favoriser l'innovation et l'engagement des équipes.
- Développer des compétences en matière de cartographie de l'empathie, d'idéation et de prototypage pour résoudre des problèmes complexes.
- Appliquer les principes Design Thinking à des scénarios de leadership et de ressources humaines.
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Digital Transformation: Disrupting the Common Delivery of the Common Business Landscape
7 HeuresA l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Développer une idée plus précise des différentes approches de l'offre contemporaine d'apprentissage.
- De faire le lien entre l'enseignement actuel et les nouvelles approches en matière d'enseignement.
- Concevoir un curriculum adaptatif et proactif qui maximiserait la numérisation et tous ses avantages.
- Diriger l'organisation dans l'application de la transformation numérique à l'apprentissage.
Format du cours
- Formation dirigée par un instructeur par le biais d'une livraison en ligne
- Planification interactive avec résultats
- Brise-glace numérique
- Travaux de cours
Enneagram for Organizational Excellence (OE) Leadership
7 HeuresCette formation en direct à Belgique (en ligne ou sur place) s'adresse aux managers de niveau intermédiaire qui souhaitent appliquer les connaissances de l'ennéagramme pour améliorer leurs compétences en leadership, la dynamique de leur équipe et la réussite de leur organisation.
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- Acquérir une base solide dans le système de l'Ennéagramme, y compris les neuf types de personnalité, les ailes, les niveaux de développement et les centres d'intelligence.
- Utiliser l'ennéagramme pour explorer et identifier le type de personnalité, y compris les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
- Mieux comprendre les membres de l'équipe, améliorer la communication, résoudre les conflits et favoriser un environnement de collaboration au sein de l'équipe.
- Aligner les objectifs de l'équipe et de l'organisation, gérer efficacement le changement et cultiver une culture organisationnelle innovante et adaptative.
Feedforward: A New Approach to Leadership Communication
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Belgique (en ligne ou sur place) s'adresse aux leaders et managers débutants qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication par le biais de l'approche Feedforward, en se concentrant sur la fourniture d'un retour d'information tourné vers l'avenir et la croissance pour un développement efficace de l'équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le concept de Feedforward et ses avantages par rapport au feedback traditionnel.
- Développer les compétences nécessaires pour fournir un feed-back constructif et tourné vers l'avenir qui favorise le développement de l'équipe.
- Apprendre des techniques pour construire des dialogues ouverts et une écoute active pour un meilleur engagement de l'équipe.
- Favoriser une culture qui soutient l'amélioration continue grâce aux pratiques de Feedforward.
Leadership Development for Engineers
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux responsables de l'ingénierie et aux ingénieurs qui souhaitent analyser, gérer et développer leurs compétences en matière de leadership.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'exploiter leurs points forts, d'appliquer leurs valeurs, de gérer le stress, de résoudre les problèmes et d'élaborer un plan de développement pour devenir un leader efficace dans le domaine de l'ingénierie.
Leadership and Strategic Execution for Product Owners and Managers
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de produit de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à aligner les objectifs stratégiques avec les projets opérationnels, tout en maîtrisant les techniques de leadership pour diriger efficacement des équipes interfonctionnelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Renforcer leurs capacités de leadership et de prise de décision.
- Améliorer la planification stratégique et les compétences d'exécution.
- Développer une expertise en gestion de projet pour une livraison efficace des projets.
- Développer des compétences spécifiques à la propriété des produits, en se concentrant sur les projets du secteur bancaire et financier.
- Apprendre à équilibrer les objectifs stratégiques avec les objectifs opérationnels du projet.
Leadership in the new economy
21 HeuresA l'issue de la formation, les participants devraient être en mesure de :
- Acquérir une compréhension de la maîtrise de soi en tant que fondement des leaders inspirants
- Renforcer et maintenir leurs capacités d'exécution et contribuer à la création d'une culture de haute performance
- Diriger la transformation culturelle et les processus de changement dans leurs domaines d'influence respectifs en utilisant l'intelligence émotionnelle et les outils de gestion du changement.
Méthodologie :
- Cours magistral
- Ateliers
- Présentation de vidéos
- Jeux de rôle
Strategic Development: Thinking, Planning, Management and Leadership
35 HeuresRésumé
Ce cours de 5 jours aidera les délégués à développer leurs compétences de pensée stratégique, de planification et de gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement bancaire. Le cours traitera les problèmes difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui rend un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études interactives de cas ainsi que des exemples du secteur, les délégués seront encouragés à partager des expériences et des défis pour aider à construire des solutions pratiques et axées sur le travail qu’ils peuvent reprendre et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences pour scanner l'environnement d'affaires pour découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour gagner un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi d’autres, le programme fournira également une connaissance du leadership des meilleures pratiques et comportements qui renforcera la capacité des dirigeants à gérer les complexités et les incertitudes de la gestion d’une institution financière de haute performance.
Objectifs d’apprentissage
Après avoir participé à ce cours, les délégués seront en mesure de:
- Définir les principaux problèmes qui sont confrontés par une grande banque;
- Expliquer les différentes approches à la planification du développement organisationnel;
- Analyse de l'environnement d'affaires actuel et des influences qui affectent l'organisation;
- Analyse des ressources à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation ;
- Expliquer les différentes approches pour la gestion de la stratégie et la place dans le plan d'affaires;
- Évaluer les stratégies de développement alternatives afin de recommander l’une(s) qui convient le plus aux besoins de l’entreprise.
- Appliquer une compréhension plus approfondie des plans de développement stratégiques;
- Discuter objectivement les risques, les avantages et les coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits dans une équipe;
- Définir des approches pour gérer les risques identifiés;
- Analyser les impacts potentiels sur son entreprise (positif et négatif) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie;
- Définir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents;
- Découvrez les étapes clés dans la gestion du changement
Qui devrait attendre
- Gestionnaire de Produits / Services
- Nouveau nom, ainsi que des gestionnaires et des dirigeants d'équipe
- chefs d’opérations
- Général de la Banque
- Les gestionnaires des ressources humaines
- gestionnaires d’opérations
- Marketing Les gestionnaires
méthodologie Le cours se compose de ateliers facilités, complétés par des études de cas tirées d'une combinaison d'exemples réels publiés et / ou d'expérience pratique. Il y aura également des possibilités pour les participants de travailler dans de petits groupes pour synthétiser des idées et des stratégies et appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations / départements. Les discussions sur les forums ouverts seront également un élément clé.
Servant Leadership
14 HeuresCette formation dirigée par un instructeur, en présentiel ou en ligne, s'adresse aux leaders et aux managers qui souhaitent développer des compétences pratiques en leadership serviteur, favoriser l'engagement des équipes et créer une culture de collaboration et de confiance.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les principes et la philosophie du leadership serviteur.
- Développer des compétences clés en leadership serviteur, notamment l'empathie, l'écoute active et la collaboration.
- Appliquer les pratiques du leadership serviteur pour améliorer la performance et la motivation des équipes.
- Construire une culture de confiance et d'autonomisation au sein de leur organisation.
Stakeholder engagement and management – budowanie systemu wsparcia dla projektu
14 HeuresL'objectif de la formation sera de revoir et d'améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise, à la fois en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition par les participants de compétences telles que : - Construire un style de communication efficace avec les autres - Diagnostic pratique des obstacles à la communication et techniques pour prévenir activement leur apparition - Capacité à exercer efficacement une influence et une persuasion - Changer ses propres attitudes et modéliser un comportement constructif (par exemple, une attitude assertive).