Formation Stakeholder engagement and management – budowanie systemu wsparcia dla projektu
L'objectif de la formation est de revoir et d'améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise, tant en termes de travail individuel que de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition par les participants de compétences telles que : - Construire un style de communication efficace avec les autres - Diagnostic pratique des obstacles à la communication et techniques pour leur prévention active - Capacité à exercer une influence et une persuasion efficaces - Changer ses propres attitudes et modéliser un comportement constructif (par exemple, une attitude assertive).
Plan du cours
1. Communication et la coopération
- Communication - Qu'est-ce que le style de communication et pourquoi est-il important pour communiquer efficacement les objectifs, motiver et interagir avec l'équipe et les collègues ?
- Composantes d'une communication efficace
- Communication efficace - outils et techniques
2. Le "patron" moderne - modèles de coopération avec l'équipe et d'auto-organisation de l'équipe
- si les gens "veulent le faire", toute l'équipe a de bonnes chances de réussir
le travail - la "volonté" de prendre des décisions de manière indépendante
- visons un seul objectif
- les gens veulent une chose et peuvent en faire une autre
- soutien à une auto-organisation efficace de l'équipe en tant que système
- apprenons par l'expérience
4. Communication - principes de base :
- principes d'une communication efficace,
- style de leadership et réactions,
- communication proactive
- barrières et perturbations,
- le retour d'information
- outils et techniques pour une communication efficace.
5. Rôles et styles de communication :
- diagnostic et identification des rôles et des styles de communication préférés
- communication efficace entre les rôles et les styles de communication,
- les couleurs dans la communication - la base d'une coopération efficace
6. Les conflits :
- problèmes et conflits - caractéristiques et causes potentielles,
- La "spirale du conflit",
- la résolution efficace des problèmes et des conflits
7. Communication avec l'environnement :
- processus de communication,
- plan de communication,
- la gestion de l'information,
- communication avec l'environnement,
- Partenariat et coopération dans l'organisation - Modèle SRMM
- Niveaux du modèle de maturité
- Spontanéité (Ad hoc)
- Procédures (Procédural)
- Relationnel
- Coopération intégrée (Intergated)
- Prévisibilité et prévision (Prédictif) - Avec qui dois-je coopérer ?
- Identification des partenaires
- Cartographie des interactions avec les partenaires
- Plans d'amélioration
7. Résumé - bonnes et mauvaises pratiques
Pré requis
La formation est conçue pour être interactive, la participation des participants atteignant plus de 80 % du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : un exercice vous ouvrant à de nouvelles habitudes (sensibilisation), une mini conférence sur les techniques (connaissances), la pratique de nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel d'appui lié à la session discutée. Le matériel pratique est résumé par des mini-conférences qui fournissent des bases théoriques et expliquent les mécanismes psychologiques de base dont les participants font l'expérience lorsqu'ils travaillent dans la salle d'entraînement.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
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Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
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- Doter les participants d'outils et de méthodologies pour favoriser l'innovation et l'engagement des équipes.
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- Développer une idée plus précise des différentes approches de l'offre contemporaine d'apprentissage.
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- Travaux de cours
DZM – delegating tasks and motivating employees
14 HeuresLa délégation des tâches et la motivation des employés sont des compétences clés pour une gestion d'équipe efficace. Il s'agit de comprendre les compétences des employés, de définir clairement les attentes tout en faisant confiance et en déléguant les responsabilités. Contrôler régulièrement les progrès et offrir un retour d'information constructif pour motiver les salariés : Apprécier les réalisations : Reconnaître publiquement et en privé les réussites des salariés renforce leur motivation à continuer à travailler. Impliquer les salariés dans les processus de prise de décision leur donne le sentiment de jouer un rôle important au sein de l'entreprise. Une culture organisationnelle qui favorise le respect, le soutien et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée motive les salariés à être plus performants. Agissez en fonction des valeurs et des attentes que vous définissez pour vos salariés afin de les inciter à être performants. Une délégation et une motivation efficaces des salariés exigent de la flexibilité, de l'empathie et une adaptation constante aux besoins de l'équipe. Soutenir les employés, comprendre leurs motivations et développer leurs compétences sont des éléments clés de la réussite dans ce domaine.
Enneagram for Organizational Excellence (OE) Leadership
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- Acquérir une base solide dans le système de l'Ennéagramme, y compris les neuf types de personnalité, les ailes, les niveaux de développement et les centres d'intelligence.
- Utiliser l'ennéagramme pour explorer et identifier le type de personnalité, y compris les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
- Mieux comprendre les membres de l'équipe, améliorer la communication, résoudre les conflits et favoriser un environnement de collaboration au sein de l'équipe.
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Feedforward: A New Approach to Leadership Communication
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le concept de Feedforward et ses avantages par rapport au feedback traditionnel.
- Développer les compétences nécessaires pour fournir un feed-back constructif et tourné vers l'avenir qui favorise le développement de l'équipe.
- Apprendre des techniques pour construire des dialogues ouverts et une écoute active pour un meilleur engagement de l'équipe.
- Favoriser une culture qui soutient l'amélioration continue grâce aux pratiques de Feedforward.
ICF Coaching Fundamentals
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- Comprendre les compétences de base de l'ICF et leur application dans la pratique du coaching.
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- Développer un style de coaching personnalisé en accord avec les principes de l'ICF.
Leadership Development for Engineers
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux responsables de l'ingénierie et aux ingénieurs qui souhaitent analyser, gérer et développer leurs compétences en matière de leadership.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'exploiter leurs points forts, d'appliquer leurs valeurs, de gérer le stress, de résoudre les problèmes et d'élaborer un plan de développement pour devenir un leader efficace dans le domaine de l'ingénierie.
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21 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux dirigeants d'organisations qui souhaitent apprendre à conduire le changement au sein des organisations en mettant en œuvre des stratégies efficaces de conduite du changement.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
-
Comprendre l'effet de la conduite du changement sur les individus, les équipes et les organisations.
Appliquer les pratiques de planification aux efforts de changement organisationnel.
Conduire efficacement le changement organisationnel par le biais de la conduite du changement.
The Essentials of Leadership
14 HeuresLe public :
- Les spécialistes qui cherchent la transition vers le plus grand Management ou les rôles supérieurs.
- Nouveaux ou aspirants.
- Les gestionnaires établis cherchent à développer davantage leurs compétences.
Résumé :
Cette formation guidée par l'instructeur, en direct sur site est destinée aux gestionnaires qui souhaitent développer leur capacité à entraîner et à diriger leurs collègues vers l'excellence. Le cours donne aux nouveaux gestionnaires et développeurs la confiance et la capacité à mettre en œuvre des principes établis et bien développés de la technique de gestion. Le cours est basé sur cinq piliers clés de la performance de la gestion: définir le but du rôle, mettre l'accent sur les forces, permettre le changement, influencer et empêcher les collègues. Bien que nous ne promouvons pas un style ou un modèle de gestion particulier, le cours est guidé par la science du comportement; les principes fondés sur les preuves sont présentés dans un format pratique et pragmatique. Le cours est très interactif et engagant nécessitant que les candidats participent activement dès le début.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre comment les humains sont motivés et apprennent.
- Adaptez vos compétences existantes pour maximiser votre potentiel.
- Développer et mettre en œuvre une technique de gestion efficace.
Format du cours :
- Lecture et discussion interactives.
- Beaucoup d’exercices et de pratiques.
- Des présentations basées sur des scénarios, des briefings et des séances de commentaires.