Plan du cours

Introduction à la conception centrée sur l'homme

  • Qu'est-ce que la conception centrée sur l'homme ?
  • Le processus de conception centrée sur l'humain et les principes clés
  • Études de cas d'applications réussies de la conception centrée sur l'humain

Recherche sur les utilisateurs et empathie

  • Mener des entretiens et des enquêtes auprès des utilisateurs
  • Analyser les comportements et les points de douleur des utilisateurs
  • Construire des cartes d'empathie

Définir le problème

  • Comment cadrer et définir les problèmes des utilisateurs
  • Développer des personas d'utilisateurs
  • Créer des cartes de parcours client

Idéation et développement de solutions

  • Techniques de brainstorming pour des solutions créatives
  • Appliquer les cadres de la pensée design
  • Idéation collaborative avec les parties prenantes

Prototypage et test

  • Création de prototypes à basse et haute fidélité
  • Tests de convivialité et recueil des réactions
  • Amélioration sur la base des résultats des tests

Mise en œuvre de la conception

  • Transformer les prototypes en conceptions fonctionnelles
  • Aligner la conception sur les exigences commerciales et techniques
  • Développer la conception centrée sur l'homme dans une organisation

La conception centrée sur l'humain dans la Business stratégie

  • Intégrer la conception centrée sur l'humain dans le développement de produits
  • Mesurer l'impact des décisions de conception
  • Meilleures pratiques pour une conception réussie à long terme

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Compréhension des principes de base de la conception
  • Expérience des techniques de résolution de problèmes et de brainstorming
  • Aucune expérience préalable en UX/UI n'est requise.

Public

  • Concepteurs de produits
  • Concepteurs UX/UI
  • Stratèges Business
  • Développeurs et chefs de produit
 14 Heures

Nombre de participants


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