Plan du cours
1. PRINCIPES DIRECTEURS
Principes clés de la conception centrée sur l'utilisateur
Introduction de la norme ISO9241 en tant que norme importante dans le domaine de l'utilisabilité
Clarifier les différences entre l'utilisabilité et l'expérience utilisateur
Identifier en toute confiance les besoins et les objectifs des utilisateurs
2. RECHERCHE SUR L'UTILISATEUR
Énoncer les composants appropriés de l'utilisation
Élaborer des méthodes d'entretien avec le public cible
Définir la différence entre l'observation et l'interprétation
Recueillir et analyser des données qualifiées sur les utilisateurs
Développer des techniques et des méthodes de recherche
3. ILLUSTRER LE CONTEXTE D'UTILISATION
Identifier les utilisateurs potentiels de votre produit ou système
Créez vos personas de produit, interprétez leurs besoins
Clarifier le principe de la loi de Hick concernant la relation entre le nombre de choix d'interface utilisateur et la charge cognitive
Énoncer et gérer les éléments des récits d'utilisateurs
4. MESURER L'UTILISABILITÉ
Définir la facilité d'utilisation en termes d'efficacité, d'efficience et de satisfaction
Utiliser les données comportementales pour identifier les bonnes et les mauvaises idées de conception
Choisir entre des alternatives de conception à l'aide de la méthode de test a/b
Expliquer la valeur de la conception itérative
5. ARCHITECTURE DE L'INFORMATION
Créer une expérience structurée à partir d'informations désorganisées
Développer un flux approprié entre une personne et un produit ou un service
Organiser, structurer et étiqueter le contenu, les fonctions et les caractéristiques
Comparer un modèle de mise en œuvre, un modèle mental et un modèle conceptuel.
6. CONCEPTION DE L'INTERACTION
Décrire avec assurance différents modèles de conception d'interface utilisateur
Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur
Définir facilement le concept de divulgation progressive
Indiquer la différence entre la conception de l'interaction et l'architecture de l'information
Définir l'importance de la cohérence dans la conception d'une interface utilisateur
7. CONCEPTION VISUELLE
Créer des interfaces utilisateur qui exploitent les principes universels de la conception visuelle.
Identifier les bonnes et les mauvaises mises en page
Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur
Améliorer les résultats de vos recherches en utilisant la méthodologie de l'oculométrie
8. PROTOTYPAGE D'INTERFACE
Choisir entre différents types de prototypes, par exemple papier et électronique
Décrire les différences entre les prototypes et les esquisses
Identifier plusieurs solutions de conception différentes avant de décider d'une solution de conception spécifique
Sketch prototypes en papier pratiquement
9. ÉVALUATION DE LA FACILITÉ D'UTILISATION
Rappeler l'heuristique d'utilisabilité de Jacob Nielsen et d'autres principes d'utilisabilité
Énoncer les différents types d'évaluation de la convivialité
Enregistrer les données issues des évaluations de l'utilisabilité
Évaluer la convivialité des systèmes en appliquant l'heuristique de convivialité.
Pré requis
Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.
Nos clients témoignent (7)
Le conférencier a fait de son mieux pour s'assurer que même la partie la plus technique de la formation soit bien comprise en présentant un certain nombre d'exemples tirés de la vie réelle. J'ai également aimé la partie graphique. Je vais pouvoir l'appliquer dans la plupart de mes présentations.
DORAH - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Ses connaissances et ses exemples partagés
Jolandi - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Conception de l'interface utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX) et compréhension des principes de leur création
Dmytro
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Les séances de mise en pratique où nous avons pu expérimenter et tester nos designs
lerato bereng - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Interactions avec formateur, convivialité.
David Schmatz - Belgian Defence
Formation - User Experience (UX) Design
Sympathie et rythme
Samuel Claes - Belgian Defence
Formation - User Experience (UX) Design
Le savoir de Khoebib sur tous les sujets pertinents
Siddeeq Osman - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique