Plan du cours

1. PRINCIPES DIRECTEURS

Principes clés de la conception centrée sur l'utilisateur

Introduction de la norme ISO9241 en tant que norme importante dans le domaine de l'utilisabilité

Clarifier les différences entre l'utilisabilité et l'expérience utilisateur

Identifier en toute confiance les besoins et les objectifs des utilisateurs

2. RECHERCHE SUR L'UTILISATEUR

Énoncer les composants appropriés de l'utilisation

Élaborer des méthodes d'entretien avec le public cible

Définir la différence entre l'observation et l'interprétation

Recueillir et analyser des données qualifiées sur les utilisateurs

Développer des techniques et des méthodes de recherche

3. ILLUSTRER LE CONTEXTE D'UTILISATION

Identifier les utilisateurs potentiels de votre produit ou système

Créez vos personas de produit, interprétez leurs besoins

Clarifier le principe de la loi de Hick concernant la relation entre le nombre de choix d'interface utilisateur et la charge cognitive

Énoncer et gérer les éléments des récits d'utilisateurs

4. MESURER L'UTILISABILITÉ

Définir la facilité d'utilisation en termes d'efficacité, d'efficience et de satisfaction

Utiliser les données comportementales pour identifier les bonnes et les mauvaises idées de conception

Choisir entre des alternatives de conception à l'aide de la méthode de test a/b

Expliquer la valeur de la conception itérative

5. ARCHITECTURE DE L'INFORMATION

Créer une expérience structurée à partir d'informations désorganisées

Développer un flux approprié entre une personne et un produit ou un service

Organiser, structurer et étiqueter le contenu, les fonctions et les caractéristiques

Comparer un modèle de mise en œuvre, un modèle mental et un modèle conceptuel.

6. CONCEPTION DE L'INTERACTION

Décrire avec assurance différents modèles de conception d'interface utilisateur

Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur

Définir facilement le concept de divulgation progressive

Indiquer la différence entre la conception de l'interaction et l'architecture de l'information

Définir l'importance de la cohérence dans la conception d'une interface utilisateur

7. CONCEPTION VISUELLE

Créer des interfaces utilisateur qui exploitent les principes universels de la conception visuelle.

Identifier les bonnes et les mauvaises mises en page

Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur

Améliorer les résultats de vos recherches en utilisant la méthodologie de l'oculométrie

8. PROTOTYPAGE D'INTERFACE

Choisir entre différents types de prototypes, par exemple papier et électronique

Décrire les différences entre les prototypes et les esquisses

Identifier plusieurs solutions de conception différentes avant de décider d'une solution de conception spécifique

Sketch prototypes en papier pratiquement

9. ÉVALUATION DE LA FACILITÉ D'UTILISATION

Rappeler l'heuristique d'utilisabilité de Jacob Nielsen et d'autres principes d'utilisabilité

Énoncer les différents types d'évaluation de la convivialité

Enregistrer les données issues des évaluations de l'utilisabilité

Évaluer la convivialité des systèmes en appliquant l'heuristique de convivialité.

Pré requis

Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.

 28 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (7)

Cours à venir

Catégories Similaires