Formation Communication and Teamwork
Le travail en équipe s'accompagne de défis en matière de communication, de travail d'équipe et d'efficacité. Bien que les techniques permettant de surmonter ces défis ne soient pas compliquées, leur mise en œuvre dans la vie réelle demande de l'engagement et de la pratique.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs d'équipe et aux membres de l'équipe qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer, de collaborer et de se comporter les uns avec les autres. En suivant une série de pratiques, les équipes peuvent améliorer ces compétences, ce qui se traduit par un travail plus productif et une vie professionnelle plus heureuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de
- d'identifier et de résoudre les problèmes courants liés à la façon dont ils communiquent et répondent aux autres au travail
- Améliorer l'efficacité du travail en équipe.
- Comprendre les besoins individuels et collectifs d'une équipe afin de mieux gérer et diriger leurs efforts.
- Comprendre la signification et l'importance de l'intelligence émotionnelle en tant qu'indicateur et guide pour améliorer les relations humaines au travail.
Format du cours
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction
- Comment la communication peut faire ou défaire une entreprise
- L'évolution des équipes organisationnelles
- Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
Communication
- Identifier les domaines d'amélioration de la communication
- Approches pour améliorer la communication
- Rester objectif (ne pas prendre les choses personnellement)
- Dire ce que l'on veut vraiment dire
- Le rôle des émotions
- L'importance de l'empathie
Le travail d'équipe
- Équipes efficaces et équipes inefficaces
- Identifier l'objectif commun
- Identifier les besoins individuels
- Fixer des objectifs et suivre les résultats
- Atteindre la synergie
Gérer une équipe
- L'importance du leader
- Prendre ses responsabilités (s'approprier le problème)
- Montrer l'exemple
- Faire en sorte que les réunions soient courtes, agréables et engageantes
- Mesurer les progrès
- Cultiver les futurs dirigeants
L'intelligence émotionnelle
- Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
- Mesurer l'intelligence émotionnelle
- Comprendre et exploiter les émotions pour améliorer les relations
- Identifier les types de personnalité au sein de votre équipe
- Cultiver l'intelligence émotionnelle - outils et techniques
Résumé et conclusion
Pré requis
- Expérience du travail en équipe
Audience
- Chefs et membres d'équipe
- Managers
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Formation Management et conférences de formation
Tahsina - Ministry of Civil Aviation and Tourism
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Formation Management
Md. Mehedi - Ministry of Civil Aviation and Tourism
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
La façon dont la journée s'est déroulée, bien structurée et nous donnant l'espace nécessaire pour aborder des sujets importants (espace que nous n'avons généralement pas).
Manoela - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Il est interactif et nous donne la possibilité de mettre en pratique ce que nous venons d'apprendre.
Ohana - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Le rythme était bon.
Francisco - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Savoir ce que pensent mes collègues et comment nous nous situons par rapport à certains sujets/problèmes. Et aussi de connaître d'autres sujets auxquels je ne prête pas toujours attention naturellement.
Liv - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
J'ai été en mesure d'en savoir un peu plus sur moi-même et sur la manière dont vous pouvez améliorer vos compétences en matière de communication, ce qui est extraordinaire.
David - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
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Cours à venir
Cours Similaires
Effective communication skills
21 HeuresA qui s'adresse cette formation ?
Collaborateurs individuels, managers, chefs d'équipe, dont le succès dépend de leur capacité à communiquer clairement, à se faire comprendre, à influencer les performances des autres et à créer des relations de travail positives.
Description du cours
Le succès des individus et des équipes dépend de leur capacité à communiquer avec les autres, que ce soit en face à face ou virtuellement. Chaque interaction avec une autre personne détermine la façon dont vous êtes perçu et chaque interaction est une occasion de développer la confiance et d'exercer une influence positive. Qu'il s'agisse d'une présentation individuelle ou devant un public de mille personnes, de transmettre des informations à une équipe de projet ou de délivrer un message difficile, communiquer efficacement est l'une des compétences les plus puissantes pour atteindre vos objectifs.
Ce cours développe votre capacité à vous concentrer sur votre objectif, à vous mettre à l'écoute de votre public et à développer votre message pour qu'il soit clair et percutant. Votre capacité à créer un environnement propice à une discussion ouverte et à un dialogue permanent est cruciale pour la réussite de la communication. Les compétences en communication abordées dans ce cours augmenteront votre capacité à exercer un choix et un contrôle pour chaque type de conversation, à influencer sans autorité et à améliorer la qualité des relations et la productivité.
Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
14 HeuresGoal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
- l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
- Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
- L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
- Travail d'équipe efficace
- la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
- La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
- Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Team Building and Management
14 HeuresObjectif du cours :
Pour l'encadrement : les chefs d'équipe, les managers débutent leur carrière et les employés à haut potentiel sont sélectionnés pour le développement. La formation est également un prélude au développement des rôles individuels de leadership et à la gestion des ressources humaines.
Avantages de l'achèvement du cours :
Augmentation de l'efficacité de la gestion d'équipe, prise de décision efficace liée aux fonctions managériales, sélection appropriée du style de leadership en fonction de la situation de l'équipe, croissance de l'entreprise, renforcement des compétences en matière de résolution des conflits, acquisition de compétences en matière de gestion du temps.
Méthode de formation :
brefs exposés thématiques, exercices individuels, simulations, études de cas, jeux de rôle.
Business Communication Skills
35 HeuresCommunication compétences en Communication sont reconnues depuis longtemps comme essentielles au succès professionnel et de nombreuses carrières se sont enlisées, ont faibli ou ont stagné en raison d’un manque de compétences en communication. Contrairement au mythe urbain, peu d’entre nous sont nés avec cette compétence, mais la plupart d’entre eux ont pratiqué ou appris de leurs erreurs. Ce cours est conçu pour aider les délégués à améliorer leurs compétences en communication et, par conséquent, leur capacité à travailler avec les autres.
Les compétences en médiation sont différentes mais subtiles. Excel communication avec Excel est une condition préalable, mais la capacité d’écouter et de prendre note de ce qui est dit est plus importante encore. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et à parvenir à un résultat que les deux parties sont heureuses d'accepter. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de créer un consensus entre les parties. Ce cours couvre également un large éventail de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
Effective Diversity in the Team with Prism Brain Mapping
21 HeuresThis instructor-led, live training in Belgique (online or onsite) is aimed at team leaders and members who wish to use PRISM Brain Mapping to discover the strengths, needs, and motivators of team members and learn how to manage diversity more effectively.
By the end of this training, participants will be able to:
- Obtain a strengthened understanding among team members through better knowledge of their behavior preferences and communication, strengths, needs, and work motivators.
- Discovery of team strengths and how to utilize them to increase efficiency in achieving goals.
- Find solutions to cooperation challenges, enabling the team to work more effectively.
- Increase job satisfaction for team members through analysis of how each can better utilize their strengths, and potential, and minimize stress factors at work.
- Have more effective diversity management in the team and better task alignment to people through discovering team members' strengths, preferences, and motivators and discussing individual employee reports.
- Have a better understanding of the management style of the leader through discovering their leadership profile and its impact on the team.
Hosting Online Meetings
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux formateurs, aux consultants, aux dirigeants et aux communicateurs de tous les domaines qui souhaitent animer efficacement des conférences en ligne à l'aide de différentes plateformes virtuelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprenez à animer efficacement des réunions en ligne pour des participants à distance.
- Créer un environnement virtuel sûr et engageant pour les conférences en ligne en adoptant le bon ton et le bon état d'esprit.
- Gérer plus efficacement les réunions en ligne en choisissant une plateforme adaptée et en se familiarisant avec la technologie.
- Maintenir l'engagement des participants en stimulant les conversations en ligne.
- Construire des liens plus profonds avec les participants et les autres praticiens afin d'apprendre collectivement et d'acquérir des connaissances précieuses.
Influence in Action
14 HeuresPfizer, Hewlett Packard, DellEMC et VMware ont profité de ce programme pour développer un meilleur équilibre dans leur style d'influence et démontrer une réponse résiliente aux défis du lieu de travail. Si vous souhaitez: • créer des équipes de travail très performantes • remporter systématiquement des contrats grâce au pitching • négocier avec succès les meilleures offres • créer de la valeur pour les actionnaires, année après année ... alors vous avez besoin de notre programme d'influence
Managing Remote Teams
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Personal Efficiency and Managing Meetings
7 HeuresPublic
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est « volé » par d’autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
People and Team Management
21 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la Management personnes et des équipes pour:
- Se
- Leurs collègues (pairs)
- Leurs patrons
- Les membres de leur équipe
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Apprécier comment gérer, motiver et développer les membres de leur équipe
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Team Collaboration
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur place) s'adresse aux membres et aux chefs d'équipe qui souhaitent apprendre et appliquer les principes et les meilleures pratiques de la collaboration au sein de leur équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer une orientation commune pour définir une vision, une mission et des objectifs collectifs.
- Favoriser une culture de collaboration pour développer des valeurs positives et motiver les équipes.
- Engager les équipes à travers des activités de team building, d'innovation et de gestion des conflits afin d'accroître la collaboration.
- Mesurer la performance de la collaboration au sein de l'équipe pour analyser le travail et la productivité de l'équipe.
Building Team Identity through Personality Types
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs d'équipe et aux managers débutants qui souhaitent comprendre et exploiter les types de personnalité pour renforcer la cohésion de l'équipe, améliorer la communication et gérer efficacement la dynamique de l'équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Renforcer la cohésion de l'équipe en comprenant et en exploitant les différents types de personnalité.
- Gérer efficacement des personnalités diverses.
- Améliorer la communication au sein de l'équipe et la gestion des conflits.
- Favoriser la sécurité psychologique et l'identité de l'équipe.
Leader Coach and Team Coach Capability for managers
40 HeuresNos services sont livrés en ligne à des clients dans le monde entier en collaboration avec un réseau international de partenaires en constante expansion. Nos programmes d'apprentissage en groupe de 10 semaines, transformateurs, sont conçus pour inspirer et capaciter les gestionnaires, et sont animés par des facilitateurs et coachs experts, livrés commodément en ligne dans le déroulement normal du travail...
À la fin de cette formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Les équipes sont aussi fortes que les relations humaines qui existent entre les personnes.
COACHING
Compétences essentielles permettant aux dirigeants d'être influents et d'obtenir le meilleur de leurs collaborateurs.
LEADERSHIP
Management concerne les tâches et les processus. Leadership concerne les personnes et la croissance.
CULTURE
L'engagement durable crée les habitudes et les normes d'une équipe performante.
ÉQUIPES
Un groupe d'individus n'est pas une équipe. [Les bons leaders forment de grandes équipes.
Workplace Harassment Prevention
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Belgique (en ligne ou sur place) s'adresse aux participants de tous niveaux, y compris les employés, les chefs d'équipe et les professionnels des ressources humaines, qui souhaitent comprendre le harcèlement sur le lieu de travail, le prévenir et favoriser une culture d'entreprise inclusive et respectueuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre ce qui constitue le harcèlement au travail et ses différentes formes.
- Identifier les comportements qui contribuent à un lieu de travail respectueux.
- Répondre efficacement aux incidents de harcèlement.
- Reconnaître les politiques juridiques et organisationnelles entourant la prévention du harcèlement.
- Promouvoir une culture positive, inclusive et respectueuse sur le lieu de travail.
Generational differences in management. Employees of Generation XYZ. How to function with them
14 HeuresFormation 'Différences générationnelles dans le management. Employés des générations XYZ. Comment fonctionner avec eux" s'adresse aux chefs d'équipe et propose des connaissances et des compétences dans le domaine de la communication et de la motivation des employés des générations X, Y et Z. Basé sur une méthodologie interactive, le cours met l'accent sur des exercices pratiques et des mini-conférences, permettant l'acquisition effective des compétences nécessaires pour gérer une équipe dans un environnement générationnel diversifié.