Plan du cours

Se comprendre et comprendre les autres

  • Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
  • Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
  • Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et comment se situent-ils par rapport à nous ?

Communication

  • Comment communiquons-nous avec les autres ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de communication ?
  • Qu'entendons-nous par "efficace" Communication et comment y parvenir ?
  • Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et la manière dont ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien.

Management v Leadership

  • Qu'est-ce que Management ? Qu'est-ce que Leadership ?
  • Quelle est la différence entre Management and Leadership ?
  • Analyser le comportement Leadership
  • Analyser les différences entre les styles Management - et comprendre quand les utiliser
  • L'importance de Communication - y compris :
    • Le verbal Communication
    • Vocal Communication
    • Visuel Communication

L'intelligence émotionnelle

  • Les émotions et leurs conséquences
  • L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
  • Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
    • Conscience de soi
    • AutoManagement
    • Motivation
    • Empathie
    • Compétences sociales

Analyse transactionnelle

  • Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
  • Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
  • Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?

Construire une équipe performante

  • Qu'est-ce qu'une équipe ?
  • Les étapes du développement d'une équipe

[Définition des objectifs

  • [Définition des objectifs - pour l'entreprise
  • Définition des objectifs - pour le personnel
  • Rédiger et aligner les objectifs
  • La performance Management

Les parties prenantes Management

  • Les personnes et la chaîne service-profit
  • Satisfaire les parties prenantes
  • Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes

La délégation

  • Qu'est-ce que la délégation ?
  • Les étapes de la délégation

Le coaching

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Utiliser le modèle G R O W pour un coaching efficace

Gestion des conflits

  • Quelles sont les causes des conflits ?
  • Les phases de la gestion des conflits
    • Comprendre le conflit
    • Comprendre votre position et celle de l'autre personne dans le conflit
    • Résoudre le conflit
  • Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann - et comment les appliquer :
    • Concurrence
    • Collaborer
    • Compromis
    • Éviter
    • S'accommoder
  • Combler le fossé
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (1)

Cours à venir

Catégories Similaires