Les cours de formation à l'infographie 3D (infographie 3D ou infographie tridimensionnelle) en ligne ou sur site, animés par un instructeur, montrent, par le biais de discussions interactives et de travaux pratiques, comment utiliser l'infographie 3D pour effectuer des calculs et restituer des images 2D.
La formation à l'infographie 3D est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en ligne en direct (également appelée "formation à distance en direct") est dispensée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Bruges ou dans les centres de formation de NobleProg Bruges.
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Bruges
NH Hotel Bruges, Boeveriestraat 2, Bruges, Belgique, 8000
Bruges devient une plaque tournante portuaire, commerciale et financière centrale dans l'Europe du Moyen Âge, reliant les pays de la mer du Nord et de la Baltique à la Méditerranée. Les riches marchands brugeois traitaient avec ceux de toute l'Europe. La première bourse de valeur de l'histoire est née à Bruges au xiiie siècle. Au xve siècle elle est la première place financière d'Europe. Cet essor économique entraine également une floraison culturelle et artistique qui a laissé un patrimoine abondant. Elle a été le centre le plus important pour les peintres primitifs flamands, qui ont révolutionné la peinture occidentale. Elle est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial depuis l'an 2000. La ville a même la particularité de figurer trois fois sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour son centre historique, pour son béguinage faisant partie des Béguinages flamands et pour son beffroi repris parmi les Beffrois de Belgique et de France. En outre, elle est aussi reprise comme Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO pour sa procession du Saint-Sang.
Cette formation en Bruges (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Introduction à la modélisation et à l'animation non destructives.
Exporter des modèles 3D et des actifs vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en Bruges (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Utiliser les outils de mappage/décapage des UV, de sculpture et de peinture des modèles 3D.
Cette formation en Bruges (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Utiliser les outils de mappage/déballage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
Exporter des modèles et des ressources 3D vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en direct avec instructeur en Bruges (en ligne ou sur place) s'adresse aux concepteurs, aux ingénieurs mécaniques et à tous ceux qui souhaitent apprendre à créer des modèles 3D qui peuvent être construits ou imprimés en 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer des modèles 3D imprimables.
Utiliser les transformations géométriques pour construire des formes 3D complexes.
Modéliser de manière non interactive en utilisant un minimum de lignes de code.
Cette formation en direct avec instructeur à Bruges (en ligne ou sur site) s'adresse aux amateurs de conception 3D et d'impression 3D de niveau débutant à avancé qui souhaitent utiliser Fusion 360 pour concevoir, simuler et préparer des modèles pour l'impression 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Installer et configurer Fusion 360 pour des performances optimales.
Concevoir, modéliser et simuler des objets 3D dans un environnement unifié.
Optimiser et préparer les conceptions pour le processus d'impression 3D.
Collaborer et partager leurs conceptions en utilisant les fonctionnalités cloud de Fusion 360.
ARToolKit est une bibliothèque de suivi open-source pour la création d'applications Augmented Reality (AR). Elle est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android et iOS.
Au cours de cette formation en direct dirigée par un instructeur, les participants apprendront à créer une application mobile de réalité augmentée avec ARToolKit.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Développer une application mobile qui superpose des images virtuelles au monde réel
Prétraiter la vidéo pour ajuster l'éclairage et résoudre les problèmes
Intégrer ARToolKit avec des outils et fonctionnalités tiers, y compris OpenCV, Unity, OpenSceneGraph et les utilitaires de calibrage du GPS, de la boussole et de l'appareil photo de l'appareil mobile.
Format du cours
Cours magistral interactif et discussion.
Beaucoup d'exercices et de pratique.
Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
L'application mobile développée dans ce cours peut être ciblée Android et/ou iOS. Pour demander votre préférence, veuillez nous contacter.
Free CAD est un outil de modélisation 3D paramétrique open-source, personnalisable, multi-plateforme, scriptable et extensible, conçu pour la conception d'objets de la vie réelle.
Dans cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront comment modéliser un objet pour une construction ultérieure ou une impression 3D.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
Utilisez les outils et les flux de travail de FreeCad pour remplacer les logiciels de modélisation commerciaux en CAD ou BIM
Écrire dans de nombreux formats tels que STEP, IGES, STL, SVG , DXF, OBJ, IFC, DAE, etc.
Utiliser Python pour étendre les fonctionnalités de Free CAD
Automatisez FreeCad, construisez des modules et intégrez Free CAD à une application existante
Public
Concepteurs
Les développeurs
Ingénieurs mécaniques
Format du cours
Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Cette formation en direct avec instructeur en Bruges (en ligne ou sur site) est destinée aux concepteurs de sites web qui souhaitent utiliser Maya pour créer des animations 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer des modèles et des textures réalistes dans Maya.
Animer et rendre des projets pour une lecture de haute qualité.
Simuler des effets naturels comme l'eau et la fumée.
WebGL (Web Graphics Library) est une API JavaScript permettant de restituer des graphiques 3D dans un navigateur Web sans utiliser de plug-in.
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à générer des images informatiques réalistes à l'aide de graphiques 3D au cours de la création d'une application 3D animée exécutée dans un navigateur.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
Comprendre et utiliser les différentes fonctionnalités de WebGL, notamment les maillages, les transformations, les caméras, les matériaux, l'éclairage et l'animation
Animer des objets avec WebGL
Créer des objets 3D en utilisant WebGL
Public
Développeurs
Format du cours
Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs concepteurs, architectes et développeurs qui souhaitent utiliser Pixar USD pour créer, construire et partager des scènes ou des ressources 3D communes tout en travaillant simultanément à partir de différents outils graphiques.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Mettre en place l'environnement de développement nécessaire pour commencer à créer des graphiques 3D et des flux de travail.
Comprendre la composition de base de l'USD et appliquer des modifications pour améliorer les actifs et les scènes 3D.   ;
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