En ligne ou sur site, les cours de formation à l'infographie dispensés par un instructeur démontrent, par le biais de discussions interactives et de travaux pratiques, les principes fondamentaux de l'infographie.
La formation à l'infographie est disponible sous la forme d'une "formation en ligne en direct" ou d'une "formation sur site en direct". La formation en ligne (également appelée "formation à distance") est dispensée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Liège ou dans les centres de formation de NobleProg Liège.
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Liège, Place des Guillemins
NobleProg Liège, 2 Place des Guillemins, Liège, belgium, 4000
Liège
Liège est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique de la Wallonie. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération wallonne, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi. Liège a longtemps été une grande ville industrielle mais dès les années 1960, elle subit un long déclin, les usines devenant vétustes. Liège mise également beaucoup sur les transports et la multi-modalité. Liège est un pôle économique important avec son port autonome, le deuxième port intérieur d'Europe de l'Ouest et son aéroport spécialisé dans le fret. De fait, la ville reste la capitale économique de la Wallonie.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser OpenACC pour programmer des dispositifs hétérogènes et exploiter leur parallélisme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer un environnement de développement comprenant le SDK OpenACC, un périphérique supportant OpenACC et du Visual Studio code.
Créer un programme OpenACC de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
Utilisez les directives et clauses OpenACC pour annoter le code et spécifier les régions parallèles, le mouvement des données et les options d'optimisation.
Utiliser l'API OpenACC pour demander des informations sur les périphériques, définir leur numéro, gérer les erreurs et synchroniser les événements.
Utiliser les bibliothèques OpenACC et les fonctions d'interopérabilité pour intégrer OpenACC à d'autres modèles de programmation, tels que CUDA, OpenMP et MPI.
Utiliser les outils OpenACC pour profiler et déboguer les programmes OpenACC et identifier les goulets d'étranglement et les opportunités en matière de performances.
Optimiser les programmes OpenACC en utilisant des techniques telles que la localité des données, la fusion des boucles, la fusion des noyaux et l'auto-tuning.
Cette formation en direct avec instructeur en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent apprendre les bases de la programmation GPU et les principaux cadres et outils pour le développement d'applications GPU.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de : Comprendre la différence entre le CPU et l'informatique GPU ainsi que les avantages et les défis de la programmation GPU.
Choisir le cadre et l'outil appropriés pour leur application GPU.
Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant un ou plusieurs cadres et outils.
Utiliser les API, langages et bibliothèques respectifs pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser les modèles d'exécution respectifs, tels que les éléments de travail, les groupes de travail, les threads, les blocs et les grilles, pour contrôler le parallélisme.
Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
Cette formation en direct avec instructeur en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser différents frameworks pour la programmation GPU et comparer leurs caractéristiques, leurs performances et leur compatibilité.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer un environnement de développement comprenant OpenCL SDK, CUDA Toolkit, ROCm Platform, un appareil prenant en charge OpenCL, CUDA ou ROCm, et Visual Studio Code.
Créer un programme GPU de base qui effectue une addition vectorielle en utilisant OpenCL, CUDA et ROCm, et comparer la syntaxe, la structure et l'exécution de chaque cadre.
Utiliser les API respectives pour demander des informations sur les périphériques, allouer et désallouer la mémoire des périphériques, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
Utiliser les langages respectifs pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur l'appareil et manipulent des données.
Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques respectives pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
Utiliser les espaces mémoire respectifs, tels que global, local, constant et privé, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser les modèles d'exécution respectifs pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
Déboguer et tester les programmes GPU à l'aide d'outils tels que CodeXL, CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
Optimiser les programmes GPU à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Introduction à la modélisation et à l'animation non destructives.
Exporter des modèles 3D et des actifs vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent installer et utiliser ROCm sur Windows pour programmer les AMD GPUs et exploiter leur parallélisme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer un environnement de développement comprenant la plate-forme ROCm, un code AMD GPU et Visual Studio sur Windows.
Créer un programme ROCm de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats de la mémoire GPU.
Utiliser l'API ROCm pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
Utiliser le langage HIP pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques HIP pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
Utiliser les espaces mémoire ROCm et HIP, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser les modèles d'exécution ROCm et HIP pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
Déboguer et tester les programmes ROCm et HIP à l'aide d'outils tels que ROCm Debugger et ROCm Profiler.
Optimiser les programmes ROCm et HIP en utilisant des techniques telles que le coalescing, le caching, le prefetching et le profiling.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser ROCm et HIP pour programmer les AMD GPUs et exploiter leur parallélisme.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Mettre en place un environnement de développement comprenant la plate-forme ROCm, un code AMD GPU et Visual Studio.
Créer un programme ROCm de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats de la mémoire GPU.
Utiliser l'API ROCm pour demander des informations sur le périphérique, allouer et désallouer la mémoire du périphérique, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
Utiliser le langage HIP pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques HIP pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
Utiliser les espaces mémoire ROCm et HIP, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser les modèles d'exécution ROCm et HIP pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
Déboguer et tester les programmes ROCm et HIP à l'aide d'outils tels que ROCm Debugger et ROCm Profiler.
Optimiser les programmes ROCm et HIP en utilisant des techniques telles que le coalescing, le caching, le prefetching et le profiling.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Utiliser les outils de mappage/décapage des UV, de sculpture et de peinture des modèles 3D.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux graphistes et animateurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent apprendre à créer des animations étonnantes, des médias interactifs et du contenu Web attrayant à l'aide de Adobe Animate.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Naviguer dans l'interface et les outils de Adobe Animate.
Créer et éditer des animations à l'aide d'images clés, de tweens de mouvement et de tweens de forme.
Concevoir des animations et des applications interactives avec ActionScript et JavaScript.
Incorporer des éléments audio et vidéo dans les projets.
Exporter des animations pour le web, la vidéo et les plateformes mobiles.
Cette formation en direct avec instructeur en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser CUDA pour programmer les NVIDIA GPU et exploiter leur parallélisme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer un environnement de développement comprenant CUDA Toolkit, un NVIDIA GPU et un code Visual Studio.
Créer un programme CUDA de base qui effectue une addition vectorielle sur le GPU et récupère les résultats dans la mémoire du GPU.
Utiliser l'API CUDA pour demander des informations sur les périphériques, allouer et désallouer la mémoire des périphériques, copier des données entre l'hôte et le périphérique, lancer des noyaux et synchroniser des threads.
Utiliser le langage CUDA C/C++ pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur la mémoire GPU et manipulent des données.
Utiliser les fonctions intégrées, les variables et les bibliothèques CUDA pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
Utiliser les espaces mémoire CUDA, tels que les espaces globaux, partagés, constants et locaux, pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser le modèle d'exécution CUDA pour contrôler les threads, les blocs et les grilles qui définissent le parallélisme.
Déboguer et tester les programmes CUDA à l'aide d'outils tels que CUDA-GDB, CUDA-MEMCHECK et NVIDIA Nsight.
Optimiser les programmes CUDA à l'aide de techniques telles que le coalescing, la mise en cache, le prefetching et le profilage.
Cette formation en Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux artistes, aux développeurs de jeux ou aux débutants qui souhaitent utiliser Blender pour créer des modèles 3D pour des applications interactives, des jeux vidéo, des films d'animation, etc.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes et les concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Explorer une variété de modes et d'outils pour la modélisation et l'édition de maillages 3D.
Apprendre à créer des animations et des effets visuels avec Blender.
Ajouter des courbes, des surfaces, des métaballs et des particules de cheveux pour simuler des mouvements 3D réalistes.
Utiliser les outils de mappage/déballage UV, de sculpture et de peinture de modèles 3D.
Exporter des modèles et des ressources 3D vers un moteur de jeu, une imprimante 3D ou un autre logiciel.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux administrateurs système débutants et aux professionnels de l'informatique qui souhaitent installer, configurer, gérer et dépanner les environnements CUDA.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'architecture, les composants et les capacités de CUDA.
Installer et configurer les environnements CUDA.
Gérer et optimiser les ressources CUDA.
Déboguer et résoudre les problèmes CUDA les plus courants.
Cette formation en direct dans Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser OpenCL pour programmer des dispositifs hétérogènes et exploiter leur parallélisme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Mettre en place un environnement de développement comprenant le SDK OpenCL, un appareil supportant le OpenCL et le code Visual Studio.
Créer un programme OpenCL de base qui effectue une addition vectorielle sur l'appareil et récupère les résultats de la mémoire de l'appareil.
Utiliser l'API OpenCL pour demander des informations sur le périphérique, créer des contextes, des files d'attente de commandes, des tampons, des noyaux et des événements.
Utiliser le langage C OpenCL pour écrire des noyaux qui s'exécutent sur le périphérique et manipulent des données.
Utiliser les fonctions intégrées, les extensions et les bibliothèques OpenCL pour effectuer des tâches et des opérations courantes.
Utiliser les modèles de mémoire de l'hôte et de l'appareil pour optimiser les transferts de données et les accès à la mémoire.
Utiliser le modèle d'exécution OpenCL pour contrôler les éléments de travail, les groupes de travail et les plages ND.
Déboguer et tester les programmes OpenCL à l'aide d'outils tels que CodeXL, Intel VTune et NVIDIA Nsight.
Optimiser les programmes OpenCL en utilisant des techniques telles que la vectorisation, le déroulement des boucles, la mémoire locale et le profilage.
Cette formation en direct avec instructeur en Liège (en ligne ou sur place) s'adresse aux concepteurs, aux ingénieurs mécaniques et à tous ceux qui souhaitent apprendre à créer des modèles 3D qui peuvent être construits ou imprimés en 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer des modèles 3D imprimables.
Utiliser les transformations géométriques pour construire des formes 3D complexes.
Modéliser de manière non interactive en utilisant un minimum de lignes de code.
Cette formation en direct avec instructeur à Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux amateurs de conception 3D et d'impression 3D de niveau débutant à avancé qui souhaitent utiliser Fusion 360 pour concevoir, simuler et préparer des modèles pour l'impression 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Installer et configurer Fusion 360 pour des performances optimales.
Concevoir, modéliser et simuler des objets 3D dans un environnement unifié.
Optimiser et préparer les conceptions pour le processus d'impression 3D.
Collaborer et partager leurs conceptions en utilisant les fonctionnalités cloud de Fusion 360.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs et concepteurs UI/UX de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser Adobe LiveCycle Designer pour créer des formulaires PDF interactifs et dynamiques.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer et modifier des formulaires PDF avec divers éléments et propriétés.
Ajouter des scripts et de la logique aux formulaires PDF en utilisant JavaScript.
Valider et sécuriser les formulaires PDF.
Intégrer des formulaires PDF avec des sources de données et des services web.
Ce cours est idéal pour ceux qui souhaitent débuter dans le domaine de la conception graphique en utilisant Affinity Designer, l'un des programmes de graphisme vectoriel les plus populaires et les plus polyvalents. Si vous êtes novice en matière d'infographie et que vous recherchez une base solide, ce cours vous aidera à maîtriser les fonctionnalités et les outils essentiels à la création de designs professionnels, étape par étape.Au cours de ce cours :Vous apprendrez à naviguer dans l'interface de Affinity Designer, ce qui vous permettra d'utiliser ses fonctionnalités en toute simplicité.Vous découvrirez les outils de base pour dessiner et modifier des formes, ce qui vous permettra de créer vos propres illustrations et graphiques.Vous comprendrez comment travailler avec les calques et comment utiliser les couleurs et le texte dans vos designs.Vous maîtriserez les bases de l'exportation de vos designs vers différents formats, prêts pour l'impression ou la publication en ligne.Une fois le cours terminé, vous serez capable de créer des graphiques simples, des logos, des affiches et d'autres supports visuels à l'aide des outils de Affinity Designer. Ce cours vous fournira une base solide qui vous permettra de développer davantage vos compétences en conception graphique.
ARToolKit est une bibliothèque de suivi open-source pour la création d'applications Augmented Reality (AR). Elle est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android et iOS.
Au cours de cette formation en direct dirigée par un instructeur, les participants apprendront à créer une application mobile de réalité augmentée avec ARToolKit.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Développer une application mobile qui superpose des images virtuelles au monde réel
Prétraiter la vidéo pour ajuster l'éclairage et résoudre les problèmes
Intégrer ARToolKit avec des outils et fonctionnalités tiers, y compris OpenCV, Unity, OpenSceneGraph et les utilitaires de calibrage du GPS, de la boussole et de l'appareil photo de l'appareil mobile.
Format du cours
Cours magistral interactif et discussion.
Beaucoup d'exercices et de pratique.
Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
L'application mobile développée dans ce cours peut être ciblée Android et/ou iOS. Pour demander votre préférence, veuillez nous contacter.
Au cours de cette formation de 3 jours, les participants apprendront un peu d'histoire de la théorie et des lignes directrices, transformées en exemples de projets :
"traçage" d'un dessin sur papier à une image vectorielle utilisable pour l'impression, la découpe, la gravure, etc.
"Les courbes de Pierre Bézier : principes de création de courbes de base et de courbes complexes, édition et réparation.
"Typographie" la création d'une police personnalisée à partir d'un dessin pour obtenir un fichier open type font (OTF).
Cette formation dispensée par un instructeur en direct à Liège (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs de niveau intermédiaire qui souhaitent utiliser CUDA pour créer des applications Python qui s'exécutent en parallèle sur les NVIDIA GPU.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Utiliser le compilateur Numba pour accélérer les applications Python s'exécutant sur les GPU NVIDIA GPU.
Créer, compiler et lancer des kernels CUDA personnalisés.
Gérer la mémoire des GPU GPU.
Convertir une application basée sur le CPU en une application accélérée par les GPU GPU.
Free CAD est un outil de modélisation 3D paramétrique open-source, personnalisable, multi-plateforme, scriptable et extensible, conçu pour la conception d'objets de la vie réelle.
Dans cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront comment modéliser un objet pour une construction ultérieure ou une impression 3D.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
Utilisez les outils et les flux de travail de FreeCad pour remplacer les logiciels de modélisation commerciaux en CAD ou BIM
Écrire dans de nombreux formats tels que STEP, IGES, STL, SVG , DXF, OBJ, IFC, DAE, etc.
Utiliser Python pour étendre les fonctionnalités de Free CAD
Automatisez FreeCad, construisez des modules et intégrez Free CAD à une application existante
Public
Concepteurs
Les développeurs
Ingénieurs mécaniques
Format du cours
Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Cette formation en direct avec instructeur en Liège (en ligne ou sur site) est destinée aux concepteurs de sites web qui souhaitent utiliser Maya pour créer des animations 3D.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer des modèles et des textures réalistes dans Maya.
Animer et rendre des projets pour une lecture de haute qualité.
Simuler des effets naturels comme l'eau et la fumée.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, couvre la programmation de GPUs pour le calcul parallèle, l'utilisation de diverses plateformes, le travail avec la plateforme CUDA et ses fonctionnalités, et l'exécution de diverses techniques d'optimisation à l'aide de CUDA. Les applications comprennent l'apprentissage profond, l'analyse, le traitement d'images et les applications d'ingénierie.
WebGL (Web Graphics Library) est une API JavaScript permettant de restituer des graphiques 3D dans un navigateur Web sans utiliser de plug-in.
Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront à générer des images informatiques réalistes à l'aide de graphiques 3D au cours de la création d'une application 3D animée exécutée dans un navigateur.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
Comprendre et utiliser les différentes fonctionnalités de WebGL, notamment les maillages, les transformations, les caméras, les matériaux, l'éclairage et l'animation
Animer des objets avec WebGL
Créer des objets 3D en utilisant WebGL
Public
Développeurs
Format du cours
Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux ingénieurs concepteurs, architectes et développeurs qui souhaitent utiliser Pixar USD pour créer, construire et partager des scènes ou des ressources 3D communes tout en travaillant simultanément à partir de différents outils graphiques.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Mettre en place l'environnement de développement nécessaire pour commencer à créer des graphiques 3D et des flux de travail.
Comprendre la composition de base de l'USD et appliquer des modifications pour améliorer les actifs et les scènes 3D.   ;
Les programmes graphiques Adobe sont un ensemble d'outils permettant de créer, d'éditer et de manipuler des graphiques, des multimédias et des documents. La société Adobe Systems est connue pour avoir créé de nombreux programmes professionnels dédiés au graphisme, au multimédia, à l'édition de photos, à la conception de sites web, etc. Voici quelques-uns des principaux programmes graphiques créés par Adobe : Adobe Photoshop Jest est l'un des programmes d'édition de graphiques matriciels les plus populaires. Il permet la manipulation de photos, la création de graphiques, la retouche, la correction des couleurs et de nombreuses autres opérations avancées. Adobe Illustrator Axé sur les graphiques vectoriels, Illustrator permet de créer des logos, des illustrations, des graphiques vectoriels, des dessins typographiques et d'autres éléments qui peuvent être mis à l'échelle sans perte de qualité.
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Très interactif avec des exemples variés, avec une bonne progression de la complexité entre le début et la fin de la formation.
Jenny - Andheo
Formation - GPU Programming with CUDA and Python
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Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
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L'énergie et l'humour des formateurs.
Tadeusz Kaluba - Nokia Solutions and Networks Sp. z o.o.
Formation - NVIDIA GPU Programming - Extended
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The trainer really targeted our need to a very specific case study and was able to adapt to the situation (as the solutions to our problematic evolved during the course), beyond the upstream preparation he did.
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