Les cours de formation à l'affirmation de soi en ligne ou sur site, animés par un instructeur, présentent les principes fondamentaux et les sujets avancés de l'affirmation de soi par le biais d'une discussion interactive et d'une pratique concrète.
La formation à l'affirmation de soi est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en direct sur site peut être réalisée localement dans les locaux du client Liège ou dans les centres de formation de l'entreprise NobleProg Liège.
NobleProg -- Votre fournisseur local de formation
Liège, Place des Guillemins
NobleProg Liège, 2 Place des Guillemins, Liège, belgium, 4000
Liège
Liège est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique de la Wallonie. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération wallonne, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi. Liège a longtemps été une grande ville industrielle mais dès les années 1960, elle subit un long déclin, les usines devenant vétustes. Liège mise également beaucoup sur les transports et la multi-modalité. Liège est un pôle économique important avec son port autonome, le deuxième port intérieur d'Europe de l'Ouest et son aéroport spécialisé dans le fret. De fait, la ville reste la capitale économique de la Wallonie.
Un cours hautement participatif impliquant des discussions individuelles et groupes et la pratique des compétences pour permettre aux délégués de partager des idées et de développer leurs niveaux de compétences.
Audience
Quiconque cherche à améliorer ses compétences assertives
Aim
Ce cours vise à renforcer la confiance et à accroître la capacité du délégué à communiquer avec assurance et assertivité avec ses collègues et ses clients.
Objectifs
À la fin du programme, les participants :
Comprendre et surmonter les obstacles à être assertif
Reconnaître les traits de comportement à l'intérieur de vous et des autres et apprendre des stratégies efficaces pour les gérer
Communiquer efficacement avec un large éventail de personnes pour atteindre une situation gagnante partout où cela est possible
Goal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
Travail d'équipe efficace
la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Objectif de la formation :
Pour tous ceux qui s'efforcent de gérer efficacement les situations de conflit. Formation pour les personnes qui veulent développer leurs compétences dans l'utilisation du conflit dans le travail de l'équipe et qui visent à développer la capacité à appliquer des stratégies, des méthodes et des techniques de gestion des conflits.
Avantages de la formation :
Utilisation des méthodes et techniques pour résoudre les situations de conflit, gestion efficace des conflits, communication efficace dans les situations de conflit, préparation habile de l'analyse des besoins des parties au conflit et de la formulation du problème, utilisation des compétences en matière de gestion du stress, techniques émotionnelles et d'affirmation de soi dans la résolution de ces conflits.
Compétences acquises au cours de la formation :
communiquer efficacement dans les situations de conflit
identifier les sources de conflit
analyser les besoins des parties au conflit et formuler le problème
utiliser les méthodes et techniques de résolution des conflits
aux principes d'affirmation de soi et de gestion des émotions dans la résolution des conflits
l'application des principes d'assertivité et de résistance à la manipulation
comportement approprié en cas de conflit
mettre en œuvre ces principes de gestion du stress, de gestion des émotions et de gestion des conflits.
Méthode de formation :
exposés, simulations, études de cas, jeux de rôle, retour d'information aux participants
Les rôles d'équipe identifiés par le Dr Meredith Belbin sont largement utilisés dans les organisations dans le monde entier. Ce cours vous guide à travers la théorie des rôles d'équipe pour aider à identifier les façons d'utiliser vos forces à votre avantage et de gérer vos faiblesses au mieux que vous pouvez. Le cours est adapté aux individus qui veulent apprendre à fonctionner mieux dans, ou améliorer leur gestion, les équipes. Il est également idéal pour les équipes existantes, qui, ensemble, peuvent examiner des façons de travailler plus efficacement dans leur environnement spécifique.
Dans un monde de plus en plus globalisé, nous travaillons dans des environnements de plus en plus multiculturels où les conflits entre individus et groupes sont possibles. L'idée fondamentale qui sous-tend la résolution des conflits est que les conflits sont inévitables mais qu'ils peuvent être gérés.
[La confiance en soi, la capacité de négociation, les compétences interpersonnelles et autres sont essentielles pour soutenir la résolution des conflits. Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons de nombreuses occasions où nous gérons consciemment ou inconsciemment des conflits (avec des membres de la famille, des amis, des clients, des partenaires commerciaux). La maîtrise de la résolution des conflits permet de résoudre efficacement les conflits, de mieux communiquer, de persuader efficacement, d'améliorer les résultats de l'entreprise ainsi que le comportement et les performances de l'organisation et du personnel.
Ce cours propose un mélange de théories et de concepts, combinés à des exercices de groupe et des activités individuelles pour permettre aux délégués de partager leurs idées et de développer leurs compétences.
Objectifs :
Comprendre les principes fondamentaux et les nuances des conflits dans les organisations
Explorer les concepts clés, les facteurs, les théories, les types et les modèles de résolution des conflits.
Découvrir les types de personnalité, les styles de leadership qui soutiennent les compétences de négociation
Apprendre l'art de l'affirmation de soi et de la confiance en soi
Expérimenter et pratiquer la résolution des conflits
Cette formation de deux jours est destinée aux personnes qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats dans leurs négociations avec les clients, les fournisseurs et les collègues. Elle enseigne les compétences et les tactiques utilisées par les négociateurs efficaces et renforce la confiance nécessaire pour réussir.
Les participants apprennent les différents styles de négociation et comment maximiser leur pouvoir personnel tout en protégeant les relations importantes. Le cours est très participatif, avec une combinaison de cours magistraux, de discussions, de coaching et d'exercices.
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