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Plan du cours
Se comprendre et comprendre les autres
- Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
- Comment pouvons-nous "adapter" notre comportement pour prévenir les causes de conflit ou pour désamorcer les conflits causés par les autres ?
- Qu'entendons-nous par "efficace" Communication dans les situations de conflit potentiel et réel ?
Intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences dans la création et la gestion des conflits
- L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
- Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
- Conscience de soi
- AutoManagement
- Motivation
- Empathie
- Compétences sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
- Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
- Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?
Client et partie prenante Management
- Satisfaire les parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
- Gérer les conflits dans les interactions avec les clients et/ou les parties prenantes
Assertiveness
- Agressif v Assertif v Soumis
- Avantages d'un comportement assertif
Confrontation
- Le modèle de confrontation - Conversations féroces
- Le modèle PRO : un modèle pour planifier et réussir les Conversations Féroces
Gérer les conflits
- Quelles sont les causes des conflits ?
- Les phases de la gestion des conflits
- Comprendre le conflit
- Comprendre votre position et celle de l'autre personne dans le conflit
- Résoudre le conflit
- Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann - et comment les appliquer
- Combler le fossé
14 Heures
Nos clients témoignent (3)
I enjoyed the trainer Attitude and style, her knowledge and structure of training.
Mahsa Chegini - Albemarle
Formation - Handling Conflict with Confidence
The theorie was OK, partly aready known. The excercises and the following analysis were very helpfull.
Iwona Hiltebrand - Credit Suisse AG
Formation - Handling Conflict with Confidence
I genuinely enjoyed this course because it was short & to the point.