Plan du cours
Introduction
- Vue d'ensemble de Roblox
- Architecture de Roblox
Pour commencer
- Installer et créer un studio Roblox
- Comprendre les pièces et les propriétés de la scène
- Couleurs et matériaux
- Vue d'ensemble de la publication et du playtest
Comprendre les bases
- Utilisation des variables et de l'affectation
- Modifier une pièce à l'aide d'un script
- Modifier une pièce dans un patio
- Modifier la position, la taille et le vecteur3
- Utilisation d'instructions conditionnelles
- Utilisation de fonctions
- Boucles "While do" et condition de rupture de boucle
- Utilisation de tableaux, de listes et de paires clé/valeur
Construire un jeu
- Construction d'objets de jeu
- Mines et téléporteurs
- Editeur de terrain
- Création d'objets
- Mise en place d'un tableau de classement
- Conception de modèles 3D
Animations
- Utiliser des animations dans les jeux
- Utiliser un éditeur d'animation
- Créer un teaser pour un FPS
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissance de la programmation
Audience
- Développeurs
- Programmeurs
Nos clients témoignent (4)
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
L'adaptation du cours selon mes questions / commentaires
Nathalie siard - REEL S.A.S
Formation - Scratch Programming
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique