En ligne ou sur place, les cours de formation à la communication animés par un instructeur montrent, par le biais de discussions interactives et d'études de cas, comment améliorer ses compétences en communication et, par conséquent, sa capacité à travailler avec d'autres personnes.
La formation à la communication est disponible sous forme de "formation en ligne en direct" ou de "formation sur site en direct". La formation en ligne en direct (également appelée "formation à distance en direct") est réalisée par le biais d'un bureau interactif, à distance. La formation en direct sur site peut être dispensée localement dans les locaux du client Namur ou dans les centres de formation de NobleProg Namur.
NobleProg -- Votre fournisseur local de formation
Namur, Hotel de Ville
NobleProg Namur, Rue de Fer, 48 , Namur, belgium, 5000
Namur est une ville francophone du Belgique, capitale de la Wallonie depuis 1986, et chef-lieu de la province de Namur. Occupé dès le Néolithique, le confluent de la Sambre et de la Meuse a vu naître la cité romaine au début de notre ère. Ancien fief des Comtes de Namur, rattaché à la maison du Luxembourg puis à l'empire habsbourgeois, la citadelle de Namur fut l'enjeu de nombreux sièges au cours des époques. Malgré les dégâts subis par les conflits, la ville conserve un riche patrimoine mobilier et immobilier. Aujourd'hui capitale régionale, la ville est le siège du Parlement de Wallonie, du Gouvernement wallon et du Service public de Wallonie, mais également la ville hôte du Festival international du film francophone, du festival d'arts forains Namur en Mai, du Festival Verdur Rock.
Cette formation en direct avec instructeur en Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux leaders et managers débutants qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication par le biais de l'approche Feedforward, en se concentrant sur la fourniture d'un retour d'information tourné vers l'avenir et la croissance pour un développement efficace de l'équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre le concept de Feedforward et ses avantages par rapport au feedback traditionnel.
Développer les compétences nécessaires pour fournir un feed-back constructif et tourné vers l'avenir qui favorise le développement de l'équipe.
Apprendre des techniques pour construire des dialogues ouverts et une écoute active pour un meilleur engagement de l'équipe.
Favoriser une culture qui soutient l'amélioration continue grâce aux pratiques de Feedforward.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau intermédiaire qui souhaitent améliorer leur communication orale et écrite sur leur lieu de travail.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Améliorer la clarté et la précision dans la transmission des messages, réduisant ainsi les malentendus.
Développer l'écoute active et l'empathie pour renforcer les interactions au sein de l'équipe.
Structurer efficacement les idées dans les réunions, les courriels et les présentations.
Encourager l'affirmation de soi et la capacité à donner et à recevoir un retour d'information constructif.
Améliorer la communication dans les situations de conflit, de négociation et de travail d'équipe.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent développer leurs compétences en matière de communication persuasive afin d'améliorer les interactions sur le lieu de travail et la réussite de l'entreprise.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes fondamentaux de la communication persuasive et sa pertinence sur le lieu de travail.
Appliquer des techniques de persuasion efficaces pour influencer la prise de décision.
Utiliser la communication non verbale pour renforcer leur message.
Analyser des études de cas et des scénarios réels pour améliorer leurs capacités de persuasion.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent apprendre à utiliser les techniques de narration pour améliorer les relations de travail, impliquer les équipes et transmettre des messages clés de manière efficace.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de la narration et ses applications professionnelles.
Structurer une histoire efficace en utilisant des éléments narratifs clés.
Appliquer les techniques de narration dans différents scénarios professionnels.
Tirer parti de la narration pour le leadership, la motivation et la résolution de conflits.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences en matière de coaching et de communication.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'impact du coaching et d'une communication efficace sur l'engagement entre pairs.
Apprendre et appliquer les différentes bonnes pratiques en matière de coaching et de communication.
Améliorer leurs compétences en matière de communication et d'influence.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux formateurs, aux consultants, aux dirigeants et aux communicateurs de tous les domaines qui souhaitent animer efficacement des conférences en ligne à l'aide de différentes plateformes virtuelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprenez à animer efficacement des réunions en ligne pour des participants à distance.
Créer un environnement virtuel sûr et engageant pour les conférences en ligne en adoptant le bon ton et le bon état d'esprit.
Gérer plus efficacement les réunions en ligne en choisissant une plateforme adaptée et en se familiarisant avec la technologie.
Maintenir l'engagement des participants en stimulant les conversations en ligne.
Construire des liens plus profonds avec les participants et les autres praticiens afin d'apprendre collectivement et d'acquérir des connaissances précieuses.
A qui s'adresse cette formation ?
Collaborateurs individuels, managers, chefs d'équipe, dont le succès dépend de leur capacité à communiquer clairement, à se faire comprendre, à influencer les performances des autres et à créer des relations de travail positives.
Description du cours
Le succès des individus et des équipes dépend de leur capacité à communiquer avec les autres, que ce soit en face à face ou virtuellement. Chaque interaction avec une autre personne détermine la façon dont vous êtes perçu et chaque interaction est une occasion de développer la confiance et d'exercer une influence positive. Qu'il s'agisse d'une présentation individuelle ou devant un public de mille personnes, de transmettre des informations à une équipe de projet ou de délivrer un message difficile, communiquer efficacement est l'une des compétences les plus puissantes pour atteindre vos objectifs.
Ce cours développe votre capacité à vous concentrer sur votre objectif, à vous mettre à l'écoute de votre public et à développer votre message pour qu'il soit clair et percutant. Votre capacité à créer un environnement propice à une discussion ouverte et à un dialogue permanent est cruciale pour la réussite de la communication. Les compétences en communication abordées dans ce cours augmenteront votre capacité à exercer un choix et un contrôle pour chaque type de conversation, à influencer sans autorité et à améliorer la qualité des relations et la productivité.
Goal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
Travail d'équipe efficace
la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Communication compétences en Communication sont reconnues depuis longtemps comme essentielles au succès professionnel et de nombreuses carrières se sont enlisées, ont faibli ou ont stagné en raison d’un manque de compétences en communication. Contrairement au mythe urbain, peu d’entre nous sont nés avec cette compétence, mais la plupart d’entre eux ont pratiqué ou appris de leurs erreurs. Ce cours est conçu pour aider les délégués à améliorer leurs compétences en communication et, par conséquent, leur capacité à travailler avec les autres.
Les compétences en médiation sont différentes mais subtiles. Excel communication avec Excel est une condition préalable, mais la capacité d’écouter et de prendre note de ce qui est dit est plus importante encore. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et à parvenir à un résultat que les deux parties sont heureuses d'accepter. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de créer un consensus entre les parties. Ce cours couvre également un large éventail de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
Cette formation dirigée par un instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) est destinée aux personnes travaillant dans un environnement commercial international qui souhaitent améliorer rapidement leurs compétences en matière d'écoute, d'expression orale et d'écriture afin de devenir des leaders et des membres d'équipe plus efficaces.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre des outils et des tactiques pour élargir rapidement leur vocabulaire anglais au travail.
Se concentrer uniquement sur les parties pertinentes de la langue anglaise nécessaires pour être plus efficace au travail.
Gagner en confiance dans leur capacité à communiquer avec autorité par téléphone, par courriel et lors de réunions.
Pratiquer des techniques pour influencer et persuader les clients, les responsables et les pairs.
Appliquer une approche systématique pour continuer à améliorer leurs Business compétences en anglais après la formation.
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux ___ qui souhaitent utiliser ___ pour ___.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
comprendre pourquoi certaines personnes ne réagissent pas à ce que vous leur dites,
améliorer vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre patron, votre collègue, etc.
élargir le champ de leurs compétences personnelles en matière de communication avec les autres,
apprendre à se sentir rapidement mieux, plus en sécurité, plus tranquille et comme on le souhaite,
faire en sorte que les autres s'intéressent à votre personne et qu'ils vous apprécient.
ce cours est pour vous !
[Les outils que vous apprenez sont issus de différents domaines de la PNL, de la psychologie, de la psychothérapie, de l'hypnothérapie. Ces connaissances accumulées sont basées sur les dernières recherches et développements dans ces domaines. Des centaines d'heures d'étude, de lecture, d'écoute et de visionnage de documents, de livres et de films, ainsi que des consultations psychologiques disponibles sous la forme d'un cours magistral accompagné d'exercices.
Objectifs d'apprentissage :A la fin de la session, les participants seront capables de : ✅ Améliorer la clarté, la confiance et le professionnalisme dans la communication orale et écrite. ✅ Appliquer des techniques pour structurer les messages de manière efficace pour différents publics. ✅ Améliorer la grammaire, le vocabulaire et le ton de la communication professionnelle. ✅ Éviter les pièges et les malentendus courants en matière de communication. ✅ Développer l'écoute active et les compétences en matière de retour d'information pour améliorer les interactions sur le lieu de travail.
Une communication interpersonnelle efficace est une compétence clé dans les relations personnelles et professionnelles.
Elle implique de se concentrer sur l'interlocuteur, de comprendre son point de vue et d'exprimer de l'intérêt pour ce qu'il dit, d'utiliser des messages clairs et simples pour éviter les malentendus, de comprendre et d'apprécier les sentiments, les besoins et les points de vue d'autrui. Une communication efficace consiste à exprimer ses pensées et ses sentiments de manière responsable, sans violer les limites d'autrui, en étant conscient des différences culturelles afin d'éviter les malentendus dus aux différences dans la communication interculturelle. Une communication interpersonnelle efficace est la clé pour construire des relations durables, résoudre des problèmes, travailler en équipe et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle. C'est une compétence qui mérite d'être développée et améliorée en permanence.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Cette formation de deux jours est destinée aux personnes qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats dans leurs négociations avec les clients, les fournisseurs et les collègues. Elle enseigne les compétences et les tactiques utilisées par les négociateurs efficaces et renforce la confiance nécessaire pour réussir.
Les participants apprennent les différents styles de négociation et comment maximiser leur pouvoir personnel tout en protégeant les relations importantes. Le cours est très participatif, avec une combinaison de cours magistraux, de discussions, de coaching et d'exercices.
Public
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
Ils assistent à trop de réunions
Leur temps est « volé » par d’autres personnes
Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
Discussions animées
Présentations de diapositives
Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
Cette formation en direct avec instructeur à Namur (en ligne ou sur place) s'adresse aux chefs d'équipe et aux membres de l'équipe qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer, de collaborer et de se comporter les uns avec les autres. En suivant une série de pratiques, les équipes peuvent améliorer ces compétences, ce qui se traduit par un travail plus productif et une vie professionnelle plus heureuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de
d'identifier et de résoudre les problèmes courants liés à la façon dont ils communiquent et répondent aux autres au travail
Améliorer l'efficacité du travail en équipe.
Comprendre les besoins individuels et collectifs d'une équipe afin de mieux gérer et diriger leurs efforts.
Comprendre la signification et l'importance de l'intelligence émotionnelle en tant qu'indicateur et guide pour améliorer les relations humaines au travail.
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